he-di-x-lime-21-edited

Cette compagnie de vélos libre-service lance ses sièges enfants

undefined undefined 27 octobre 2025 undefined 17h00

undefined undefined 28 octobre 2025 undefined 10h31

Clémence Varène

Depuis quelques années, la pratique de la bicyclette s’est développée de manière exponentielle dans la capitale. Et même si cette nouvelle nous ravit, le vélo présente tout de même quelques limites. Des insécurités, un coût parfois important, et une offre souvent peu adaptée aux personnes avec enfant. Pour commencer à résoudre ses problèmes, Lime, l’un des leaders dans le monde des mobilités partagées, a décidé de prendre le problème à bras-le-corps, en développant une offre absolument inédite.


Changer notre manière de vivre

Pour répondre aux besoins de ses utilisateurs, Lime réalise très régulièrement des études, afin de s’améliorer au quotidien, et de proposer des solutions concrètes. La dernière en date, réalisée par OpinionWay, révèle quelque chose de très intéressant : la vie des parents, à Paris, est rythmée par des trajets courts, mais essentiels, principalement pour se rendre à la crèche, à l’école, ou sur le lieu de différentes activités. Des déplacements souvent soumis aux aléas des bouchons ou des problèmes de métro, qui causent des retards récurrents et intempestifs pour 49% des personnes interrogées. Et si 48% reconnaissent utiliser principalement leur voiture personnelle au quotidien, bonne nouvelle, 66% d’entre eux seraient prêts à changer leurs habitudes pour un vélo équipé d’un siège enfant adapté !


© Lime


Une offre inédite et bénéfique

C’est face à ce constat que Lime a décidé de révolutionner les mobilités douces en libre-service, en lançant une flotte de pas moins de 500 vélos prêts à transporter des enfants dans la capitale. Une première dans le monde des déplacements parisiens, qui pourrait bien changer la vie d’un certain nombre d’usagers. Ces équipements seront disponibles sur des petites reines de la 4e génération, déjà déployées dans les rues de la capitale. Directement visibles sur l’application grâce à une icône dédiée, les bicyclettes répondent bien évidemment aux normes européennes en termes de sécurité. Cette mesure fait d’ailleurs suite à une expérimentation plus que réussie dans les rues de Milan, et on est ravis de la voir arriver chez nous. Attention cependant, on tient à rappeler à tous les parents avides de bouleverser leurs habitudes que le casque est obligatoire en dessous de 12 ans, et que celui-ci ne sera pas fourni avec le vélo !


© Lime