Ce rooftop gratuit offre une vue exceptionnelle sur Paris

undefined 22 août 2023 undefined 17h35

Lucie Guerra

Vous trouvez que la montée de la tour Eiffel est trop chère, ou vous n’avez pas vraiment envie d’escalader les 284 marches de l’Arc de Triomphe pour avoir une belle vue sur tout Paris ? On vous comprend et c’est pour ça qu’on vous a trouvé la solution parfaite ! Cette perle rare perchée à 37 mètres de hauteur se trouve dans le 19e, au-dessus d’un lieu dont vous avez très certainement entendu parler…


Vue exceptionnelle, à prix carrément exceptionnels

Vous avez deviné ? C’est depuis le belvédère de la Philharmonie de Paris, en plein parc de la Villette, que vous pourrez admirer cette vue unique. Un panorama accessible gratuitement, mais attention, seulement d’avril à mi-septembre de 12h à 20h. De mi-septembre à octobre, il est ouvert de 12h jusqu’au coucher du soleil, l’occasion parfaite d’admirer la capitale sous un nouvel angle et avec de jolies couleurs !


Lieu de culture et de gastronomie

Il y a la vue, certes, mais à la Philharmonie de Paris, c’est toute une offre culturelle qui est proposée. Des concerts et spectacles musicaux où l’orchestre symphonique côtoie le jazz, le baroque et les musiques du monde, jusqu’au musée de la Musique qui propose régulièrement de nouvelles expositions, ce ne sont pas les activités qui manquent.

Et puis si vous souhaitez prolonger l’expérience, le restaurant panoramique Le Balcon, situé au 6e étage, vous permettra de déguster des plats gourmands, qui évoluent au fil des saisons, tout en observant la merveilleuse Ville Lumière. Alors, prêt·es à prendre de la hauteur ?