Une carte des plus beaux levers et couchers de soleil

Voir un coucher de soleil est un luxe qu’on ne peut pas toujours se payer à Paris. Olivier Demaegdt en est un passionné, surtout pendant ses vacances. Il a donc décidé de se rendre utile en créant une application fournissant la carte des plus beaux levers et couchers de soleil à moins de 5 km à la ronde.


Dénicher le meilleur spot pour un coucher de soleil n’est pas donné à tout le monde. C’est presque un travail d’expert. Les cartes existantes ne sont pas toujours fidèles à la réalité : une fois que le soleil s’est levé, c’est trop tard ! Il n’y a plus qu’à revenir le lendemain et ce n’est pas toujours possible. Olivier a décidé d’y remédier une bonne fois pour toute.

Ainsi est né Suncatcher, un lieu de partage des meilleurs spots pour admirer le soleil. D’abord imaginée pour les levers de soleil, l’application s’est vite élargie aux couchers. Quel est le meilleur endroit pour voir un superbe lever de soleil à perte de vue ? Quel est le meilleur spot pour admirer un splendide coucher de soleil sur la mer, sur un lac ou sur la ville ?

En évoquant ce projet avec Mickaël Bezard, développeur d’application, les deux hommes qui avaient déjà collaboré au sein de l’entreprise de covoiturage iDVROOM ont décidé de lui donner vie.

Développée par deux Angevins, Suncatcher se présente sous la forme d’une carte collaborative ou chacun peut partager ses lieux de prédilection pour admirer le soleil le matin, ou le soir.


En savoir plus