Des places à 5€ pour un concert de Jul, artiste le plus écouté de France, ça ne se refuse pas. Après que des fans sont tombés sur l’annonce d’un concert inédit (mais pas annoncé par l’artiste, ça aurait pu les mettre sur la piste…), ils se sont tous précipités pour prendre leurs tickets pour « Jul och Kul ». Dommage pour eux, ils risquent d’être déçus, puisque ça signifie seulement « Noël et Fun » en suédois…
🇸🇪🎤 INSOLITE | Un événement «Jul och kul», à 5€ en #Suède, a attiré des fans de #JUL. Ils se sont précipités à la billetterie en ligne, croyant à un concert du marseillais. Mais, il s’agissait en réalité d’un spectacle de #Noël. À noter : en suédois, “Jul” signifie “Noël”. pic.twitter.com/wBH4pxh1Y3
— Cerfia (@CerfiaFR) December 13, 2023
Un quiproquo cocasse
Il y a quelques jours, les fans de Jul se sont réjouis en apprenant que le rappeur allait donner un concert surprise, et hyper bon marché, au mois de décembre. Bon, ce dernier avait lieu en Suède, certes, mais quand on aime, on ne compte pas, et ils étaient tous prêts à faire le déplacement. Avant d’apprendre que « Jul » est tout simplement le mot sudéois pour dire « Noël ». On est presque étonnés que l’info ne soit pas sortie avant.
Ça aurait pu être pire : des fans de Suede achètent par erreur des places pour un concert de Jul à Noël https://t.co/nYxWqyB51h
— MaaAx (@maxbesnard) December 13, 2023
L'organisatrice des festivités n’a pas caché sa surprise lorsqu’elle a vu les places de son petit concert de Noël s’arracher en quelques minutes, par lots de 10, de 15. Son spectacle local, qui réjouit les familles du coin, n'avait jamais connu un tel succès auparavant. Elle comprend très vite cependant qu’il s’agit d’un malentendu, et qu’elle a, un peu malgré elle, créé le concert du siècle, un featuring inédit entre Jul et Kul, un artiste allemand.
Après avoir remboursé les pauvres fans déçus (et sans doute pas très malins, il faut quand même le reconnaître), l’organisatrice a tout de même assuré se renseigner pour essayer de faire venir Jul l’année prochaine. Sait-on jamais, « Jul for Jul », nous on trouve ça assez sympa comme nom d’événement. On vous tient au courant…