Top des meilleurs spots des rappeurs à Paris

undefined 3 septembre 2018 undefined 13h58

Marie-Carline

Après le rap, la restauration rapide ou le débit de boissons ? On ne va pas se mentir, ça sent la fin de carrière pour Booba et Kaaris, après leur procès, ce 6 septembre. Du fond de leurs cellules, ils ont dû rêver de grailler des hot-dogs, des tacos et de boire des liquoreux. Pour la rentrée on envoie la sauce, si si, voici le meilleur de la street-food et drink. Ce sont les rappeurs qui régalent !

Tu as dévoré leurs albums, tu vas kiffer leur fast-food. Les rappeurs Mokobé, Youssoupha et Niska se sont reconvertis en faiseurs de sandwichs. Le deuxième, qui a cartonné dans les bacs avec ses albums Noir désir et NGRTD s’est lancé dans l’aventure entouré de son manager du label indé Bomayé music. Un premier lieu tout près de la place de la Bastille... 


Le plus hot : la 5th avenue house of Hot Dog

S’il n’a pas grandi dans les rues du Marais, le rappeur Youssoupha s’est offert dans ce quartier son repère : la 5th avenue house of Hot Dog. Ici, au 11, rue Jacques-Cœur, l’établissement d’inspiration new-yorkaise connaît son petit succés. Les hot-dog bars sont rares dans le 4e arrondissement de Paris. Du frais, du vegan, de la frite à toutes les sauces, pour des formules à 10€. 


Le plus mexicain : TacoShake 

Le fondateur du mythique groupe 113, Mokobé, a préféré ouvrir un établissement de tacos. Dans sa ville natale de Vitry-sur-Seine, il a lancé sa propre chaîne de tacos à la française. Les jeunes des quartiers oubliés du Val-de-Marne étaient plus de la « génération grecs et kebabs » mais la tendance est désormais au tacos. Les galettes garnies de sauce fromagère, frites et viandes (poulet, bœuf, cordon-bleu, merguez) font le succés du lieu. Une affluence non démentie depuis l’ouverture en janvier 2018. Les habitués s’appellent Cyril Hanouna, MHD, PNL ou encore Jamel Debbouze. Et le « jeune et ambitieux » Mokobé, espère bien à 41 ans ouvrir des TacoShake dans toute la France. Le dernier en date est celui de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne. To be continued...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TacoShake (@tacoshakefr) le


Le plus fashion : Burger Time d'Evry

Le rappeur Niska, connu pour son tube Réseaux qui cartonne chez les 9 et 14 ans, aime se diversifier. Celui qui a entrainé les poussins de l’Evry Football Club vient d’ouvrir un snack à Evry : le Charo Burger. Pour Niska c’est un état d’esprit, il est "charo", diminutif de charognard. Devenu un veritable outil marketing depuis que le joueur Blaise Matuidi fait la "danse du charo" pour célèbrer chaque but marqué, vous pourez y goûter les differents burgers Manhattan, Queens ou Bronx avec des frites nappées de sauces. Pouloulou !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BurgerTime (@burgertime_evry) le


Le plus ensoleillé : Caribbean Dandee, la rhumerie de Joey Starr

Joey Starr et le rhum, c’est une relation fusionnelle, un héritage famillial. Le co-fondateur du groupe NTM va lancer sa propre marque de rhum qui devrait s’appeler comme son album éponyme Caribbean Dandee. Alors on se prepare à deguster des Jus de soleil qui ont de la Moustache et qui « envoient du pâté » dans les mois à venir. 

BONJOUR ... #throwbackthursday #jemangejemangeetjebois #caribbeandandee @renaudcorlouer

Une publication partagée par Joeystarr (@joeystar_r_dah_punkfunkhero) le


Bonus

Pour l’anecdocte, le rappeur Booba, amateur de cocktails, avait apporté son soutien au Ouloulou Bar, un bar à cocktails de Marbella, en Espagne. Le rappeur avait lui-même familiarisé l’expression "Ouloulou". Il pourra bientôt aller s’y réconforter en buvant une vodka… bien frappée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Karl (@ka_rl1) le