Le Pass Navigo ENFIN disponible sur iPhone dès aujourd'hui !

undefined 21 mai 2024 undefined 17h54

Clemence Varene

Ça y est ! Les détenteurs de Google Phone et autres Androids ne seront plus les seuls à pouvoir se la péter au moment de passer les tourniquets dans les stations de métro ! En effet, le Pass Navigo sera disponible sur les produits de type téléphones et montres de la gamme Apple dès ce mardi 21 mai 2024. Une très grande nouvelle, qui pourrait donner à certains l’impression de faire un bond dans le futur.


3 ans plus tard…

Il aura fallu un certain nombre de mois (36 pour être exact), avant que le Pass Navigo, véritable Graal de tout Parisien qui se respecte, soit enfin disponible sur iPhone. Mais c'est maintenant chose faite, puisque qu'Île-de-France Mobilité vient de devenir l'un des plus gros réseaux de transport en commun du monde à collaborer avec Apple. Une nouvelle qui va faire fureur, et surtout qui risque de faciliter la vie d’un certain nombre d’usagers, et surtout de beaucoup, beaucoup de touristes au moment des JO


© IDFM

En effet, qui dit carte sur le téléphone dit plus besoin de faire attention à ne pas oublier son Pass, de faire la queue pendant des heures pour le recharger (une perte de temps inifine, vous en conviendrez), ou de perdre de très longues minutes à chercher dans chaque petite pochette de son sac pour le retrouver. Il vous suffira de dégainer votre smartphone, pour entendre la douce mélodie de validation raisonner.

Des politiques strictes

S’il a fallu attendre aussi longtemps, c’est en raison des politiques Apple, très strictes en ce qui concerne l’utilisation de la fonctionnalité de sans contact. Heureusement, pour notre plus grand plaisir, il semblerait que la marque américaine et IDFM soient enfin parvenues à accorder leurs violons, qui vous permettra d’acheter tickets à l’unité, carnets, et tout type de Pass Navigo directement depuis les applis Cartes Apple et IDFM (cette dernière offrant nettement plus de services, on dit ça, on ne dit rien...) ! Allez, dégainez les iPhone !