Un marché de Noël exceptionnel organisé par des candidats de L’Amour est dans le Pré

undefined 22 novembre 2023 undefined 18h49

Clemence Varene

Nous l’avions rencontré en 2018 alors qu’il cherchait l’âme sœur. L'apiculteur Emeric Emeillat nous accueille chez lui, à Pleyber-Christ, dans le Finistère, pour une nouvelle édition de son marché de Noël les 2 et 3 décembre, un événement devenu rendez-vous incontournable des ancien·nes candidat·es de L'Amour est dans le pré. Et, dans la mesure où il produit également des sapins, il est assez logique que l'événement ait lieu chez lui.


Chacun son chouchou

Cette année, ce sont 15 anciens agriculteurs en manque d’amour qui ont répondu présents. Foie gras, champagne, armagnac, ils seront réunis pour vous proposer des produits d'exception pour préparer les fêtes. Et l’édition 2023 accueille même 3 petits nouveaux qui seront là avec des huîtres, du fromage de chèvre et des terrines.

Ensemble, ils sont liés par l’association ADP Tour, qui leur permet de se réunir plusieurs fois par an pour proposer leurs produits de qualité à des prix très intéressants aux locaux, mais aussi, et surtout, aux plus grands fans de l’émission qui font parfois plusieurs heures de route pour venir rencontrer leurs idoles. Cette année, ils pourront d'ailleurs normalement retrouver Pierre et Fred, ou Virginie et Thomas, de la saison 9.


Une foule déchaînée

Car oui, chaque année, c’est la bousculade. Des milliers de personnes se pressent pour apercevoir leurs héros, leur parler, goûter leurs fromages. Au cours de l’édition 2022, qui a réuni plus de 6000 personnes, certains ont même pleuré, c’est vous dire. Et en même temps on peut le comprendre. Nous demain, on se retrouve face à Patrice, l’homme le plus mignon de la saison 2023, on fond…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

ADP Tour - Marché de Noël
Trevalan – Pleyber-Christ
Les 2 et 3 décembre 2023
De 10h à 17H