Un incroyable château à vendre en plein cœur de Paris

undefined 10 avril 2024 undefined 11h30

Clémence Varène

Auguste Renoir y a vécu, Gérard de Nerval s’en est inspiré, Jean-Paul Gaultier a failli l’acheter. Cette demeure exceptionnelle, située à Montmartre, tire son nom d’une ancienne source proche, qui, le matin, créait une brume un peu mystique. Et le château des Brouillards, à deux pas de la confidentielle place Dalida, est aujourd’hui de nouveau disponible sur le marché.

© Immo Best International


Un quartier emblématique de Paris

En 1966, Charles Aznavour (en)chantait Montmartre grâce à "La Bohème". Presque 60 ans plus tard, ce quartier reste l’un des plus beaux de la capitale, notamment grâce à ses nombreux trésors inestimables dissimulés parmi les dédales de ruelles pavées.

Et parmi ces pépites, le château des Brouillards. Comme en parle si bien Xavier Attal, l’agent en charge de la vente. « Cette demeure du XVIIIe siècle, sous sa coiffe d’ardoise, est une grande dame élégante », à mi-chemin entre hôtel particulier et maison de campagne. Un endroit bourré de charme qui nous fait tout de suite voyager au temps où l'impressionnisme et la bohème régnaient en maîtres dans le quartier.


© Immo Best International


Un bien d’exception

Si le prix de vente précis n’est pas communiqué, on sait tout de même que, pour y poser ses cartons et ses meubles, il faudra débourser plus de 10 millions d’euros. Et pour cause, il y a tout de même 5 chambres, une piscine intérieure, un hammam privé, sans parler des salons, salles à manger et autres bureaux. Et pour ne rien gâcher, une vue impressionnante sur le Sacré-Cœur.


© Immo Best International

En plus de cela, la maison dispose de plus de 700 m2 d'extérieurs, dont 428 de jardin public en jouissance exclusive, entretenus par les jardiniers de la Ville de Paris. Et ça, c’est quand même un sacré luxe. Un endroit bucolique à souhait, au charme fou et à la localisation exceptionnelle donc. Si personne n'est preneur, nous on veut bien se dévouer !