La place de la République se transforme en champ de fleurs géant de 20 000 m2

undefined 24 mai 2018 undefined 12h24

Tiana Rafali-Clausse

Deux fois ne sont pas coutume. Un an presque jour pour jour après avoir fait des Champs-Élysées une promenade verte, l’artiste de rue Gad Weil s’attaque à la place de la République. 


On se souvient du champ de blé place Vendôme, on attend avec impatience BiodiversiTerrela végétalisation géante et éphémère de Répu du 2 au 5 juin.

Toujours pour « sensibiliser et responsabiliser les Parisiens et touristes sur l’importance des enjeux environnementaux », la Ville de Paris a une nouvelle fois fait appel à l’artiste, cette fois dans un quartier « plus populaire pour toucher un public encore plus large », confie celui-ci au Parisien.

Cette nouvelle œuvre végétale sera composée de huit tableaux vivants sensés interroger les visiteurs sur leur relation à la nature : recyclage, tri des déchets, économie solidaire mais aussi via la présence d’animaux de la ferme. On pourra donc marcher au milieu des poules, lapins, oies et autres bêtes plus féroces telles que vaches et veaux !

Mention spéciale pour le dauphin de 7 m réalisé grâce (ou à cause) de plusieurs centaines de bouteilles de plastique recyclées qui partagera l’espace avec un tapis de 20 000 m2 planté de 100 000 fleurs rouges et bleues.

Chapeau (de paille) l’artiste.


Œuvre végétale de Gad Weil

Place de la République
Du 2 au 5 juin