Une œuvre végétale de 10 000 m2 pour sensibiliser les Parisiens

undefined 18 mai 2017 undefined 00h00

Tiana Rafali-Clausse

On vous l’annonçait en début d’année, voilà que le super projet de l’artiste Gad Weil gagne du terrain. Son œuvre végétale de 10 000 m2 sera bel et bien visible du 3 au 5 juin prochains sur l’avenue Foch. Une bonne occasion de (re)découvrir la mythique avenue et de s’aventurer à l’ouest, pour une fois.


Après avoir installé un champ de blé sur la place Vendôme, le créateur d’art de la rue s’attaque aujourd’hui à l’avenue Foch. L’artiste proposera « une promenade inédite sur 1,4 km entre la place de l’Etoile et la Porte Dauphine, dans le prolongement du bois de Boulogne », explique Pénélope Komitès, l’adjointe (PS) d’Anne Hidalgo chargée des espaces verts.

L’avenue sera ornée de tableaux vivants autour du thème de la biodiversité. On pourra aussi y croiser des animaux de la ferme, une serre en aquaponie, y faire du yoga, déguster des fromages, du vin, bref, la vie quoi.

Pourquoi une telle œuvre ? Pour sensibiliser et responsabiliser Parisiens et touristes sur l’importance des enjeux environnementaux.


Plus d'infos