Qui sont les favoris pour les Victoires de la musique 2024 ?

undefined 9 février 2024 undefined 18h55

Clemence Varene

C’est reparti pour une 39e édition. Les Victoires de la musique, plus gros événement de l'industrie musicale en France, reviennent, et beaucoup de gros noms sont en lice pour décrocher une récompense. Parmi eux, Etienne Daho, Louane, Véronique Sanson, Aya Nakamura ou encore Damso. Mais, à quelques heures des résultats, qui est le grand favori ?


Une artiste domine les sondages

Avec ses 5 nominations (révélation féminine, révélation scène, album, chanson originale et création audiovisuelle), c’est la chanteuse Zaho de Sagazan qui affole les compteurs. La compositrice, originaire de Saint-Nazaire, est pointée du doigt par tous comme grande favorite de cette compétition. Et on est plutôt d’accord avec cet avis.

Une reconnaissance bien méritée pour cette jeune artiste qui connaît une ascension fulgurante, et, selon une interview accordée à BFM, hallucine un peu de ces 5 nominations, auxquelles elle ne s’attendait pas du tout.


Des pontes de la chanson

De nombreux autres artistes, comme Vianney ou Jain, cumulent deux nominations, mais aucun n'arrive à la cheville de Zaho de Sagazan donc. On pense quand même que certains d’entre eux pourraient rapporter une coupe à la maison.

Ainsi, Bigflo et Oli sont en tête des classements pour remporter le concert de l’année, Louane ou Pierre de Maere la chanson, et Nuit Incolore la révélation masculine (forcément, moins de challenge ici, puisque la jeune prodige n’est bien évidemment pas nommée). Il n’y a plus qu’à attendre !

39e Victoires de la musique
La Seine Musicale
France 2 - France Inter
Vendredi 9 février 2024