La carte des 25 fan zones où mater les jeux paralympiques gratuitement

undefined 29 août 2024 undefined 12h00

Lucie Guerra

« Le sport peut unir les gens d’une manière unique, et a le pouvoir de changer le monde », a dit Nicholas Jooste, joueur de Rugby à XV australien. Il « unit », il rassemble, il soude… Plus qu’une performance, le sport se vit ensemble. Cet été, Paris et le reste de la France ont vibré au rythme des Jeux Olympiques, et ce n'est pas fini ! Les Jeux paralympiques ont donné leur coup d'envoi ce mercredi 28 août et les épreuves ont d'ores et déjà commencé ce jeudi. 

Alors, pour convoquer cet esprit de partage si intrinsèque au sport, la capitale vous invite à vous joindre aux festivités à l'occasion de « Paris fête les Jeux », un dispositif qui comprend une vingtaine de fan zones où vous pourrez profiter, rencontrez du monde et célébrer cet événement sportif international. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris2024 (@paris2024)


Des sites de célébration dans toute la capitale 

Aux quatre coins de Paris, des endroits emblématiques de la capitale accueillent les festivités. Au nord, le square Léon Serpollet, les Jardins d’Eole, ou encore le Bassin de la Villette se tiennent prêts à vous faire festoyer. Au centre, l’Hôtel de Ville met en place un immense site de fête temporaire. Du côté de la rive gauche, ce sont notamment le parc de Choisy, les arènes de Lutèce, la place Saint-Sulpice ou encore la Mairie du 15e qui se mobilisent. Ces lieux sont accessibles tout au long des Jeux Olympiques et Paralympiques.


©Ville de Paris


Diffusions, animations, restauration

Dans ces différents lieux, vous pouvez non seulement profiter de retransmissions des épreuves, mais aussi d’animations sportives et culturelles et d’espaces buvette et restauration. Du côté du Trocadéro, le parc des Champions, lieu où les athlètes médaillés pendant les Jeux olympiques pouvaient venir défiler et rencontrer leur public, a en revanche été démonté.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon)