Nous y voila... Ce moment tant redouté et attendu à la fois est arrivé. C'est la rentrée ! Alors avant de chouiner, ronchonner et déprimer tout de suite, lis nos 10 conseils pour booster ta rentrée et cherche au plus profond de ta créativité pour la rendre plus fun.
1. Redonner un fresh air à son appart'
On débroussaille, on range, on prépare la rentrée. Et pourquoi ne pas acheter des petites pépites qui nous redonnent le sourire ? Du neuf quoi ! Si tu n’en as pas déjà, teste les terrariums, à la fois objet de déco et mini-écosystèmes, ils ne demandent que très peu d’entretien. Va faire un tour aux brocantes de quartier pour dénicher LE bibelot qui fera la diff' dans ton salon. T’as bien pensé à ramener de vacances un petit objet déco? Hop pose le juste là, sur ta cheminée. T’as vu ça change tout non ? Un nouveau paillasson un peu décalé, un tapis Handira qu’on t’a ramené tout droit du souk de Marrakech, la tête de buffle boho que t’as vu un peu partout cet été (et l’été dernier aussi d’ailleurs mais le temps que tu te fasses à l’idée d’avoir un crâne dans ton salon quand même...), des nouveaux mugs en acier pour faire tes cocktails du week-end... Bref, des petits détails qui te taperont dans l'œil en rentrant chez toi le soir.
2. Profiter des derniers rayons de soleil pour faire des trucs de ouf
Une journée bateau sans permis au canal de l'Ourcq, un tour de bateau au lac du bois de Boulogne, aller te baigner à une heure de Paris dans le petit eden vert de Montigny-sur-Loing, faire de l’accrobranche, escalader quelques murs...
3. Boire des coups sur les toits de Paris
Au Jardin Suspendu ou au Perchoir du Marais par exemple. Ou si t’es plutôt terre-à-terre, fonce sur les quais d’Invalides, au Flow, ou même aux guinguettes de l’Hôtel de Ville, c’est le top ! Tente aussi les gares désaffectées comme La REcyclerie porte de Clignancourt ou les Grands Voisins, espace chill au cœur d’un ancien hôpital.
4. S'inscrire à un cours physique
Plutôt une bonne idée pour perdre les deux-trois kilos (allez on est gentil) que t’as pris en te bourrant de pâtes et pizzas en Italie. T’as bien entendu parlé de la gym suédoise ? Tente, ça ne te fera pas de mal ! Plutôt danseur dans l’âme ? Teste le Ragga Dance Hall, la Zumba, ou même le Hip-hop, promis ça te permettra d’évacuer !
5. Préparer le pique-nique du dimanche
Vrai kiff pour faire un break. Emmène ta moitié avec toi, ta meilleure amie ou juste ton chien, installe-toi sous les arbres avec ta petite nappe à carreaux et tes tomates cerises (et le saucisson of course), et respiiiiiire.
6. Se faire un petit plaisir
T’affronteras la rentrée avec un plus grand sourire si tu peux flâner avec ton nouveau sac boho-chic-hippie-pompons-et-fanfreluches au boulot. Oh ça vaaa, une folie on peut se le permettre !
7. Recommencer un nouveau BuJo
Le fameux et l’unique, vous le connaissez ! C’est l’heure d’en racheter un pour la rentrée. On reprend tout à neuf et c’est reparti pour un tour ! Ça permet d’avoir les idées claires, de cadrer ta vie, de noter tes bullets points qui te torturent l’esprit, enfin t’as compris le principe quoi.
8. Se prendre une demi-heure pour toi minimum par jour
Une demi-heure, c’est quand même pas un luxe et ça changera ton quotidien. Autrement dit, pas de métro-boulot-dodo ! Fais-toi les ongles, va chez le coiffeur, lis un livre, regarde un épisode de série, va courir au bord de la Seine, prends-toi une glace/une pâtisserie/une gaufre à la sortie du boulot et déguste-la en flânant dans les environs.
9. Se programmer et se caler un week-end d’ici la fin du mois d’octobre
On a bien dit « se caler » parce qu’on se connaît et le « Je vais partir deux jours dans le Sud avant l’automne » finira par un « En fait je n'ai pas eu le temps de m’en occuper/ j’ai eu la flemme/ trop chers les prix de dernière minute... ». Un petit break mi-octobre en général c’est pas de refus.
10. Se réserver une soirée "pas comme les autres" dans la semaine
Et ça TOUTES les semaines. Hors activités physiques, hors demi-heure perso quotidienne, juste une soirée plaisir. Le mardi de cette semaine, dîner entre copines, le mercredi de la prochaine un ciné avec ton mec, le lundi encore d’après une expo, et le jeudi de la dernière semaine pourquoi pas un spa ?
Allez tout va bien se passer ! Au fond tu l'aimes ton boulot, il suffit juste de te trouver des petits plus à côté pour être toujours au top.
