5 tendances mode qu’on a repérées à la Fashion Week masculine

undefined 25 janvier 2024 undefined 13h01

Clemence Varene


1. On se la joue cowboy

Décidément, depuis qu’il a repris la direction artistique de la Maison Louis Vuitton, Pharrell Williams sait comment faire parler. Et il annonce la couleur : pour 2024, cap sur le Far West. Le style américain, qui avait inspiré son phénoménal chapeau sur le clip de "Happy", fait son grand retour auprès de toutes les grandes marques. Vous l’aurez compris donc, on ne lésine pas sur le jean, le daim, et surtout l’imprimé vachette. Et pour les plus audacieux, on fait péter les santiags.


2. On montre ses jolies jambes

Alors, on vous voit déjà venir « oui, mais il fait encore froid, pas envie de geler, blablabla ». Pas de panique, on vous rappelle qu’il s’agit des tendances Printemps-Été. D’ici là, la température aura (encore) augmenté, alors on se prépare, et on investit dans du court. Du très court. Kilt, jupe-culotte, short, voire pas de bas du tout, faites votre choix, mais n’ayez pas peur de dévêtir vos gambettes. Une autre vision du Less is more qui nous plaît plutôt bien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ouest Paris (@ouest.world)


3. On se redessine une carrure

Cette année, on veut des épaules XXL. On parle ici de vestes tellement larges que vous aurez probablement du mal à passer les portes sans enlever une couche au préalable. Et même si ça peut paraître un tout petit peu imposant, on trouve que c’est un chouette moyen de pimper un peu l’éternel costume dont on commence à se lasser. Mais attention, que vous choisissiez un noir sobre, un coloris osé ou un motif en trompe-l'œil, un seul mot d’ordre lorsque vous portez cette veste : du panache, bon sang de bois !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Balmain (@balmain)


4. On sort la cravate

Depuis quelques années, elle était clairement tombée en désuétude, vulgairement remplacée par le nœud papillon. Et même si on n'a rien contre ce petit accessoire, on est bien contents de savoir que la cravate fait son come-back. C’est clairement le truc indispensable pour rendre n’importe quelle tenue incroyable. Et puis surtout, on n’attend pas un mariage ou un entretien pour la sortir. Même pour aller acheter son pain, on orne son joli petit cou. Et puis en plus, il en existe tellement de différentes que vous avez l’embarras du choix.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GUCCI (@gucci)


5. On se lance dans des looks intégraux

Que ce soit du total noir, du full jean ou de l’imprimé de la tête aux pieds, vous l’aurez compris, il faut s’accorder de haut en bas. Exit le mix and match, ce qui fera de vous la star du trottoir, c’est l’unité. Et puis l’avantage, c’est que ça évite quand même un maximum de prises de tête le matin. Plus besoin de passer des heures à essayer d’accorder votre pull avec votre pantalon, on joue la simplicité. Et puis que vous souhaitiez être chic en costume, décontracté en jogging ou décalé en léopard, vous ne serez jamais à court d’ensembles.