La nouvelle marque d’accessoires qui fait la part belle à l’upcycling

© Lifes'tie

C’est notre nouvelle marque d’accessoires coup de coeur. Chouchous, chapeaux et ceintures upcyclés, tous créés à partir d’anciennes cravates vintage des années 80 et 90 pour un style 100% unique : voici Lifes'tie, et tu ne vas plus pouvoir t’en passer.

Tout commence en septembre 2020. En plein rangement de son armoire, Aurore tombe sur une boite remplie d’anciennes cravates de son mari et réalise à quel point les cravates sont passées de mode : désormais, la tendance est au casual, même sur le lieu de travail. Pourtant, cette soie d’Italie lui fait les yeux doux, impossible de s’en débarrasser ! Ni une ni deux, Aurore en enroule une autour de ses cheveux, y trouve du potentiel, et sort son kit de couture pour transformer les restantes en accessoires pour cheveux. Lifes’tie était née.

Pendant les mois qui suivent, Aurore se dédie à sa nouvelle passion et écume les brocantes, associations et sites Internet à la recherche de cravates vintage originales, avec toujours une sélection ultra minutieuse. Elle achète une machine à coudre et passe deux mois à se former. Désormais, la cravate sera pour femme ou ne sera pas.

Du kitsch, du vintage, du style !

En résulte une marque qui a déjà 9 collections à son actif (nature, fleurs, rayures…) faites d’accessoires simples à mettre, véritable petite touche de style qui fait toute la différence. Des chouchou, d’abord, première idée d’Aurore : un chouchou avec un noeud, un ruban et un classique, jusqu’aux barrettes ultra tendance, le tout made in France, 100% soie, confectionné et cousu à la main. Les matières sont belles, les matériaux sont de qualité, bref, c’est le genre d’objet qu’on garde pour la vie.

En plus des chouchous, chapeaux et ceintures se fraient un chemin jusque dans nos dressings. Capeline, Trilby ou canotier, deux petits trous à l’avant du chapeau permettent de faire passer nos rubans préférés pour les personnaliser à l’infini et customiser son look. De même pour la ceinture : on enfile le ruban au motif nature ou de coquillages pour l’été, et on en remet un plus classique pour retourner bosser. C’est le meilleur moyen de rester stylé en toute circonstance, et en gardant bonne conscience, s’il vous plait : si les cravates sont upcyclées avec exigence, tout le reste des matières premières est fabriqué en France par des artisans locaux et des entreprises familiales. Le compte est bon.

Lifes’tie
Plus d’infos
Retrouvez-les sur Instagram

Fin des articles