Avec les chaleurs qui règnent, vous avez envie de balades au frais et de virées en pleine nature ? Ça tombe bien, nous aussi. Alors on vous propose de découvrir un nouveau spot fleuri pour les beaux jours. Pour ça, c’est assez simple, il vous suffit de traverser le bois de Boulogne, pour découvrir une petite île bucolique, qui abrite l’une des plus belles roseraies de la région. Un spectacle merveilleux, coloré et parfumé à ne pas manquer.
Un Jardin d’Eden au milieu de l’eau
C’est sur l’île de Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, que vous êtes invités à découvrir cet espace pas comme les autres. Car au milieu du parc Lebaudy se trouve un lieu de paix, sorti tout droit d’un conte de fées, qui regroupe pas moins de 1600 plants de roses, de 200 variétés différentes. Le tout dans un jardin paysagé à la française, qui ne laissera absolument personne indifférent.
Voir cette publication sur Instagram
Ce site classé, long de 2 km, abrite notamment la célèbre « Rose de Puteaux », variété préférée des parfumeurs et des pharmaciens aux 18e et 19e siècles. Surnommée « la rose des parfumeurs », cette espèce est reconnue pour ses vertus olfactives, donc, mais aussi médicinales, et continue de prospérer jour après jour au cœur de ce véritable Jardin d’Eden. Un héritage qui nous rappelle encore aujourd'hui l’importance de la culture de la rose à cette époque.
Un immense terrain de jeu
La roseraie se caractérise aussi par ses incroyables fontaines bleues (qui nous donnent une envie irrépressible de plonger dedans), un cours d’eau, des sculptures, ou encore des arches recouvertes de fleurs. Mais le parc Lebaudy n’est pas le seul attrait de l’île, dont les espaces verts représentent tout de même plus de 30 000 m². Le parc abrite aussi un espace de jeux qui ravira les plus petits, un rucher produisant chaque année un miel de qualité, et même une prairie aux papillons depuis 2009. En résumé, c’est le spot idéal pour un pique-nique ensoleillé, une balade bucolique, ou, plus généralement, une pause loin de l’agitation de la grande ville. Le rêve !
Voir cette publication sur Instagram
