Les bons plans confinés du week-end (19-21 novembre)

Une activité du week-end comme une autre dans The Craft - Les nouvelles sorcières (Zoe Lister-Jones, 2020) © 2020 CTMG, Inc.

Bien le bonjour, moussaillon.ne.s ! Je vois que les effectifs de la semaine dernière se sont un peu réduits. Bah ! Tant pis. Nous continuerons d'avancer dans ces contrées sordides et poisseuses que l'on appelle confinement. Nous en sortirons probablement bossu.e.s, alcooliques et névrosé.e.s, mais nous en sortirons quand même. Sans plus attendre, voici vos bons plans du week-end, vous les avez bien mérités.


Vendredi 20 novembre

On danse comme en 2019

A force de faire le ménage pour vous occuper, vous développez des TOC qui vous empoisonnent la vie. Si vous regrettez le temps ou le manche à balai vous servait à tourner autour très très vite avant de foncer dans un mur en soirée, saluez votre équilibre et attendez de voir ce qui vous attend avec la soirée du média Underscope filmée à la Gaité Lyrique. Cette semaine, la rave est à l'honneur au cours d'une performance musicale et visuelle. On vous laisse entre les mains du collectif Parkingstone et aux platines de Sentimental Rave, Bod, Thoom, Cecilia, Daemon & False Prpht et on vous récupère dans quelques heures après avoir bien dansé et transpiré dans le salon. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Underscope (@underscopefeed)

Plus d'infos


On chine en ligne

Vous êtes constamment chez vous et vous ne pouvez plus voir votre déco en peinture ? On a découvert cette semaine Début de Série, une plateforme de vente en ligne d'objets vintages où figurent une flopée de brocanteurs parisiens. L'odeur (mais aussi la négo) en moins, le choix en plus, il ne vous reste qu'à fouiner pour trouver les meubles et autres bibelots de vos rêves. Comment ça, vous avez la flemme de fouiner ? Qu'est-ce que vous avez d'autre à faire ? 

Plus d'infos


Samedi 21 novembre

On manifeste 

L'article 24 de la proposition de loi "sécurité globale" est toujours en cours d'examen à l'Assemblée nationale et provoque la colère des syndicats de journalistes et de certaines associations, qui se sont donné rendez-vous une nouvelle fois pour se faire entendre « face au mépris du gouvernement ». Le second rassemblement aura lieu ce samedi à 14h30 sur la place du Trocadero.

Plus d'infos


On se fait une expo 

Ok mais laquelle ? Eh bien celle que vous voulez car cette fois vous avez l'embarras du choix. Le Centre Pompidou a dévoilé le jeudi 17 novembre son nouveau site et avec 120 000 œuvres à (re)découvrir bien pépère dans son canap'. Vous pouvez aussi binger toute leur section vidéo.

Plus d'infos


On participe au festival Africolor

Si chaque année le festival Africolor se tient dans plusieurs lieux du Grand Paris, il se tient (comme beaucoup d'autres) cette année exclusivement en ligne. Au programme, une série de live streams sur leur site et leur page Facebook qui nous remettent le moral au beau fixe.

Plus d'infos


Dimanche 22 novembre

On médite

Rendez-vous dès 11h pour les apprenties sorcières à l'occasion d'une méditation créative animée par Judith Vieille, écoféministe engagée qui a créé Mün, l’école des sorcières de lumière en septembre 2019.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MŪN (@mun_paris)


Ouvert à toutes et tous

Tarif : 7,90 €
Tous les dimanches à 11h00
Plus d'infos


On se cuisine une recette bien fatos 

Les ami.e.s, nous savons pertinemment que vos journées sont centrées autour de la boustifaille. Vous ne pensez qu'à ça du matin au soir, mais qui pour vous en blâmer ? Aujourd'hui, pas de chichis avec un beau potimarron farci avec un maximum de Mont d'Or et quelques croûtons pour le côté crousti. Et on n'oublie pas de remercier le No Diet Club qui nous régale un peu plus chaque jour.

Plus d'infos


On s'active pour garder la forme 

Cette semaine, on vous propose de casser (virtuellement) des mâchoires avec le Punch à la maison, des cours 50 % boxe, 50 % bootcamp. L'équipe ajoute de nouveaux cours par semaine et vous avez 15 jours gratos pour vous balader sur le site et choisir de continuer (ou non). 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MELCHIOR (@agencemelchior)

Plus d'infos 

Fin des articles