Que faire à Paris ce week-end (5-7 avril)

undefined 5 avril 2019 undefined 14h28

Rachel Thomas

Ça y est, le week-end commence ! Il est temps de se détendre et de tout oublier. Pour ça, on vous a concocté un programme haut en couleurs qui ne vous laissera pas de répit. Sorties culturelles, conférences, soirées, brunch... Bref, un palmarès d'activités pour un week-end de qualité. C'est parti !

 

Vendredi 5 avril 

On s’éclate au Pop-Up du Label

La fin du monde approche. Ok, les deux dernières fois, on s’est peut-être trompés. Sauf que cette fois c’est pas pareil ! Microqlima et le Pop-Up vous présentent : la fin du monde (pour de vrai), un lieu où s’abriter avec de la bonne musique, histoire de ne pas mourir tout seul dans le silence. Quelle chance d’être tombé sur cet événement !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Pop-Up Du Label (@popupdulabel) le

La fin du monde
Vendredi 5 avril de 19h à 2
Microqlima
72, rue Crozatier – 12e
Plus d’infos


On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus Palladium

Hep hep hep vous allez où là ? J'ai comme l'impression que vous prennez la direction de chez vous... Grossière erreur mes petits potes, ce soir c'est à Pigalle que ça se passe, au Bus Palladium plus précisément. Qu'y trouve-t-on ? Trois étages, deux DJ's, une belle moquette, un peu d'alcool, beaucoup de musique, et NOUS, accoudés au bar. Petit détail, c'est gratuit entre 00h30 et 02h30. Eh ouais.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Z.Photography (@zildjianunkle) le

Toutes les infos
Chope tes invits


On découvre les Métiers d’Art

Bonne nouvelle : du 1er au 7 avril 2019, l’Institut National des Métiers d’Art et ses partenaires vous donnent rendez-vous pour la 13e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art ! L’occasion de découvrir la beauté du savoir-faire artisanal et la finesse du travail manuel. Pour cette nouvelle édition et dans toute la France, professionnels des métiers d'art, centres de formation, musées et grandes institutions du secteur se mobilisent pour vous faire découvrir les métiers d'art français et leurs savoir-faire d'exception, autour du thème "Métiers d'art, Signatures des territoires". Un événement à ne pas manquer !


©Atelier Knieja Wood ©Knieja Wood

13e Journées Européennes des Métiers d’Art
Du lundi 1er au dimanche 7 avril
Plus d’infos


Samedi 6 avril

On brunch chez Avli

S’il y a bien un spot qui nous rappelle les vacances, c’est celui-ci. Avec sa jolie terrasse, son intérieur cosy et sa carte ensoleillée, Avli fait la part belle aux produits méditerranéens et nous rappelle que l’été n’est pas si loin... À la carte du brunch, tu pourras choisir entre une assiette de mezzés colorée, des œufs « Benedicto » revisités avec du pain pita et de la sobrasada rôtie, ou encore un pita burger accompagné de frites maison. On en salive d’avance...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AVLI Restaurant Paris (@avli_restaurant_paris) le

Avli
14, boulevard de Bonne Nouvelle – 10e
Plus infos

On se fend la poire au Théâtre de la Cité internationale

Benoît Lambert et Emmanuel Vérité s’attaquent ici à un monstre de la littérature russe : Fiodor Dostoïevski. Charles Courtois-Pasteur, plus connu sous le nom de Charlie, est un personnage incassable. Affublé d’une chemise hawaïenne, ce bricolo est passé maître dans l’art du décalage et de l’autodérision. Crimes et Châtiments version enquête policière, intrigue condensée des Frères Karamazov, tours de magie qui finissent mal... Tout Dostoïevski est une invitation à (re)découvrir l’une des plus grandes oeuvres de la littérature.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Théâtre de la Cité (@theatredelacite) le

Tout Dostoïevski
Théâtre de la Cité internationale

 
On fait la fête dans une friche

Buvette, open barbecue et bonne musique... le printemps est bien là, les fêtes en plein air peuvent commencer. On pourra en profiter pour découvrir le travail de la plasticienne Audrey Fosseprez, des installations artistiques, un live painting, des massages au prix libre, des ateliers d'accessoires déjantés pour adultes et enfants.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Odile (@audiosong) le

Friche Etex avec microqlima
15h-22h
21, rue Etex – 18e


On célèbre les artistes femmes 

Parce que pendant trop longtemps, le monde a été appréhendé à travers le regard masculin, Les Femmes S’en Mêlent pour affirmer leur pouvoir de création dans toute la France. Et quelle créativité… Une effervescence qui bouleverse les codes, et que l’on ne peut s’empêcher de continuer à encourager tant le talent est présent. Le festival est novateur et révèle au grand jour des figures féminines devenues aujourd’hui emblématiques comme Christine & The Queens, Cat Power ou Jeanne Added. Sans oublier la chance qu’il nous a offerte de voir pour la toute première fois en France les talentueuses Feist et M.I.A.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Femmes s'en Mêlent (@lfsm_festival) le

Festival Les Femmes S’en Mêlent #22
211, avenue Jean Jaurès – 19e
Du 4 avril au 6 avril
Event Facebook

 

Dimanche 7 avril

On se régale au Mama Shelter

Le petit coup de blues du dimanche soir pointe le bout de son nez ? Si vous alliez vous relaxer au Mama Shelter le temps d’un verre, d’un dîner, et même d’un live set ? C’est l’offre Super Sunday que propose l’hôtel. Pour 19€, le grand chef triplement étoilé Guy Savoy propose un menu poulet rôti, frites, salades et profiteroles au chocolat en dessert, qui promet de vous aider à entamer la nouvelle semaine ! Le plus est de déguster ce dîner "confort food" face au set live qui a lieu chaque dimanche.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mama Shelter (@mamashelter) le

Mama Shelter
109, rue de Bagnolet –20e
Plus d’infos

 
On se fait un ciné-brunch

Du côté du quartier des Gobelins, au cinéma Gaumont Les Fauvettes, on vous accueille chaque premier dimanche du mois pour profiter de la totale repas ET cinéma à prix séduisant (compter la place de cinéma + 15€ pour le brunch).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par jorge luis fernández (@louzelig) le

Ciné-brunch
Gaumont Les Fauvettes
58, avenue des Gobelins – 13e
Dimanche 7 avril à partir de 10h30

 
On sublime son regard et on fait du face fitness

Voilà de quoi sublimer le regard ! Les Cils de Marie s’installe dans une chambre du luxurieux l’hôtel Fauchon pour une expérience inédite. On pourra non seulement se faire poser une extension de cils, mais aussi apprendre des exercices visage anti-âge aux vertus certaines. Un concept qui sera lancé juste avant l’été en format masterclass à l’hôtel Fauchon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Cils de Marie (@cilsdemarie) le

Hôtel Fauchon
4 Boulevard Malesherbes - 8e
Réservation 9h-21h par téléphone au 06 58 07 77 79

On rêve de Picasso avec Fellini

Toujours prête à questionner le cinéma et à opérer des rapprochements entre celui-ci et les autres formes artistiques, La Cinémathèque française consacre une exposition aussi fascinante qu’instructive à l’influence de Picasso dans l’œuvre de Fellini. Comme c’est excitant !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Cinémathèque Francaise (@cinemathequefr) le

Quand Fellini rêvait de Picasso
La Cinémathèque française
51, rue de Bercy – 12e
Du 3 avril au 28 juillet

On s’éclate avec Vérino

Après avoir triomphé à Paris et en tournée lors de 500 représentations avec son spectacle, Vérino sera à l’Européen pour 2 représentations exceptionnelles ! Pendant plus d’une heure, il vous fera rire sans répit, en maniant habillement tous les sujets, des plus légers aux plus sérieux. Un événement à ne pas manquer.

Voir cette publication sur Instagram

Presque la même affiche. Mais pas les mêmes histoires. Viens faire un tour dans mon cerveau, on invente des trucs à @europeenparis

Une publication partagée par Verino (@verinaze) le

Vérino
Dimanche 7 avril à 20h
Lundi 8 avril à 19h00 et 21h00

Théâtre de l'Européen
5, rue Biot – 17e
Plus d’infos