Le seul festival parisien où les femmes sont reines

undefined 8 mars 2019 undefined 10h00

La Rédac'

Parce que pendant trop longtemps, le monde a été appréhendé à travers le regard masculin, Les Femmes S’en Mêlent pour affirmer leur pouvoir de création dans toute la France. Et quelle créativité… Une effervescence qui bouleverse les codes, et que l’on ne peut s’empêcher de continuer à encourager tant le talent est présent.

 

Voilà maintenant vingt-deux ans que le festival a à cœur de montrer au grand public la richesse du regard que les femmes peuvent porter sur le monde. Un regard singulier et moderne, qui fait toujours sens d’innovation et de création. C’est donc de ce désir de mettre la scène musicale féminine indépendante en avant qu’est né le festival, le 8 mars 1997, journée internationale des droits des femmes. Coïncidence ? Bien sûr que non.

Ce sens de la précision, on le retrouve aussi dans le choix de la programmation, qui se porte toujours garante d’un éclectisme éminent. Car les Femmes S’en Mêlent ne répond que sous le nom de « diversité » ; il est primordial pour le festival de révéler les grands talents issus de tous les genres. D’entremêler la folk de Shannon Wright, la nouvelle variété française de Clara Luciani et l’électro queer des Robots In Disguise jusqu’au hip-hop de Little Simz. Le festival est novateur et révèle au grand jour des figures féminines devenues aujourd’hui emblématiques comme Christine & The Queens, Cat Power ou Jeanne Added. Sans oublier la chance qu’il nous a offerte de voir pour la toute première fois en France les talentueuses Feist et M.I.A.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Femmes s'en Mêlent (@lfsm_festival) le

Du 4 au 6 avril, nous aurons le plaisir de voir se produire sur les scènes extérieure et intérieure du Trabendo des artistes au caractère singulier et affirmé, dont la créativité va de pair avec modernité. Une programmation riche en styles, venue des quatre coins du monde, qui saura autant réjouir les amateurs de musiques électroniques, de rock, de pop ou de folk. Nous y verrons ainsi Camilla Sparksss et son style électronique expérimental, Requin Chagrin et sa new wave mélancolique, Tiny Ruins et sa folk lyrique, Anna Calvi et son rock indie, ou encore PONGO et son afrobeat puissant ; des identités fortes et bien ancrées dans leur époque.


Festival Les Femmes S’en Mêlent #22
211, avenue Jean Jaurès – 19e
Du 4 avril au 6 avril
Event Facebook