Salut les prolo ! Je me casse en vacances ce soir, et vous ? Vous y êtes déjà ? Bah génial, c'est sympa de nous lire même à des centaines de kilomètres de Paname. Pardon ? Vous êtes resté à Paris ? Euh, ben, tant mieux, car on a tout un tas de trucs super à vous faire faire ce week-end, comme prendre l'avion le métro, aller à la plage la piscine, manger des churros des brunchs. Et bonnes vacances !
Vendredi 27 juillet
On trinque aux vacances !
19h : drrrrrriiiiiiiing ! Allez ciao les loseurs, je me caaaaasse à la playa me rouler dans le monoï, la glande et le sable fin ! Alors pour fêter ça, quoi de mieux que d'aller boire des coups, là, ici, n'importe où, si possible à l'extérieur ! Tous en terrasse !
Le Palazzo
Une nuit à la belle étoile au Chalet des Îles
Ce soir les amis, on profite du dispositif chill ultime mis a disposition au Chalet des Îles avec, dès la sortie du bâteau, des transats, des grands canap', des non moins grands matelas, un live électro de Macadam Crocodile dans le Cabanon, des Dj sets sur la plage, des tapas, des cocktails, de la barbecue food... Pfiouuuu, elle va être chouette cette éclipse de Lune !

Samedi 28 juillet
On se met bien
Chaque dernier samedi de l'été, le très chouette et chill bar Gallia invite Baguette Publishing pour nous faire kiffer. Au programme, concerts live, Dj sets déchainés et bien sûr tchin tchin avec la bière de la maison.
On tape du pied
Direction le 6b pour l’open air géant du Nostromo. 3 scènes, 16h de son, des ateliers, de la bière, des afters, des copains… Bref, tout ce qu’il faut pour un joyeux samedi.
On va à la Ferme
Cette année encore, Cracki Records s’associe de nouveau à la Sauge pour faire vibrer la Ferme écologique. Tranquillement posé sur une botte de paille, on écoute Master Phil, Armless Kid, Kicks. Bonus : 5 000 m2 pour se dandiner.
Dimanche 29 juillet
On passe le week-end au château
Et pas n’importe lequel ! Tout le week-end, la Fondation GoodPlanet ouvre les portes de son écolo château et parc boisé pour profiter du soleil et du grand air à quelques pas de Paris. Dimanche l’entrée est gratuite et on y vient en famille ou entre copains pour déguster leur brunch musical devant Les Mutants de l’Espace. Youhou !
On bouquine au calme
"Lire, c’est vivre en pleine lumière", disait Michel Saint-Denis. Alors on se pause au calme dans les endroits chinés ici par nos yeux de Lynx et on se laisse emporter par les histoires avant de réattaquer le taff ou de partir en vacances, tout dépend.
Liste des endroits au calme où lire à Paname
On passe un moment avec les icônes de la Nouvelle Vague
Jusqu’au 5 septembre, une centaine des clichés de Raymond Cauchetier, ce pionnier de la photographie Nouvelle Vague, pour la plupart inédits, sont exposés à la Galerie Joseph aux côtés de ceux de Georges Pierre (1927-2003). Un témoignage rare de l'esprit créatif et révolutionnaire de cette époque, qui révèle le statut d'artiste des photographes de cinéma, dans leur liberté à capturer le réel, la spontanéité et l'authenticité d'un film.
Et tout le week-end
On fait un tour à la Station
On profite du dernier week-end de la Summer Station, qui nous a déjà bien fait bouger et enrichi (culurellement évidemment) depuis le 11 juillet. Ce sera l'occasion de découvrir plein de jeunes créateurs, d'écouter le live de Malko, de découvrir les portraits de Marcus Kreiss ou encore de goûter les cocktails de Gloria Tropical. Ça et plein d'autres trucs pour une entrée à 2€, reversés au BAAM, une asso qui vient en aide aux migrants.
