10 nouvelles terrasses où buller à Paris

© Quai Ouest

Ahhhh on n'est pas bien là ? Non je déconne. Vous êtes au bureau, en train de crever de chaud parce qu'il est trop tôt pour mettre la clim', et la seule source lumineuse a proximité est un gros néon blanc bien violent. Par chance, il est 17 heures, donc bientôt l'heure de boire une mousse en plein cagnard. Mais où ? 

La + fraîche : Les Passerelles

Pourquoi on y va ? Parce que le concept a tout d'alléchant : une cour intérieure, un terre-plein planté de 40 m2 qui donne sur les passerelles de cet hôtel 5 étoiles. Un vrai petit paradis végétalisé à l’abri du bruit. Pour plus de détails, c'est par ici.

19, rue Saulnier - 9e


La + secrète : le 1905

Pourquoi on y va ? Pour son côté intimiste (seulement 15 couverts) au milieu des plantes grimpantes, où on goûte aux cocktails étonnants où à un bon verre de vin frais. Fauteuils de velours très sixties, tables de marbre, guéridons Belle Époque et tapis orientaux pour séduire votre date, votre moitié ou profiter du bon temps avec un pote dans le calme : plus d'infos ici.

25, rue Beautreillis - 4e


La + panoramique : Le Jardin Suspendu

Pourquoi on y va ? À partir du 14 juin, on pourra profiter au sein de ce jardin de 3500 m2 d'un food court organique, de plusieurs bars, d'un espace ciné-club et de son écran jours et nuits, de Dj sets réguliers et de coins chill en veux-tu en-voilà, le tout baigné d'air libre et de lumière naturelle pour les Parisiens en manque de vitamine D ! Ça vous intéresse ? Lisez donc cet article.

Adresse communiquée prochainement


La + icônique : la terrasse du Drugstore

Pourquoi on y va ? La pleine vue sur l'Arc de Triomphe et la plus belle avenue du monde pour y emmener un pote non-parisien. Le bartender Karim Pothier a créé trois nouveaux cocktails signatures dans un format XXL à déguster à deux, quatre ou six personnes à l’écart de la frénésie de l’avenue des Champs-Élysées. 

133, avenue des Champs-Élysées - 8e


La + perchée : celle du Printemps du Goût

Pourquoi on y va ? Pour picorer toutes sortes de délices à tartiner, chips et produits du terroir français, disséminés dans l’espace épicerie de 900 m2, qu’on accompagne d’une petite bouteille de rosé soigneusement sélectionnée par le Repaire de Bacchus. Puis on file direction la terrasse, au 8e étage, avec vue imprenable sur la capitale, de l’Opéra Garnier à la tour Eiffel. Encore plus d'infos ici ! 

Au 7e et 8e étages du Printemps de l’Homme
64, boulevard Haussman - 9e


La + bucolique : L'Île

Pourquoi on y va ? Une véritable maison de campagne urbaine aux portes de Paris, ça vous chauffe ? On a bien envie d'aller y manger des grillades en plein air sur la terrasse et boire des cocktails, au bar extérieur, préparés avec les plantes aromatiques du potager. 

170, quai de Stalingrad - Parc de L’île Saint-Germain


La + champêtre : Quai Ouest

Pourquoi on y va ? Pour passer un peu le périph' et s'éloigner du tumulte de la capitale. Le topo : cadre bucolique avec vue panoramique sur la Seine, carte gourmande et décor esprit guinguette. La nouvelle terrasse en bord de Seine offre une vue imprenable sur le fleuve et les collines environnantes, pour des journées à chiller au soleil ou des soirées sous la multitude de lampions. 

1200, quai Marcel Dassault - Saint-Cloud


La + underground : Le Hasard Ludique 

Pourquoi on y va ? L'aménagement de 300 m2 de quais situés en contrebas de la gare pour en faire un espace de chill et d’animations - avec une terrasse en plein air et des espaces pour de la programmation artistique : ateliers, expositions, performances... 

128, avenue de Saint-Ouen - 18e


La + chic : Les Grands Verres

Pourquoi on y va ? Parce que deux pour le prix d'une : deux nouvelles terrasses sur l’esplanade entre Le Palais de Tokyo et le Musée d’Art Moderne. Sur la terrasse Les P’tits Verres : transats, tables hautes et bar d’extérieur, dans l’esprit Biergarten allemand - charcuteries, salades et cocktails à toute heure de la journée. Au milieu des colonnes, la terrasse des Grands Verres qui est une extension du restaurant à la carte d’inspiration méditerranéenne et cocktails de saison face à la tour Eiffel.

13, avenue du Président-Wilson - 16e


La + chill : Le Palazzo

Pourquoi on y va ? Dès le 17 mai, le Palazzo verra s'enchaîner concerts, ateliers culinaires, cours de danse, yoga, brunch et soirées insolites orchestrées par la Baronne de Paname devant l'imposant colosse qu'est le Palais de la Porte Dorée.

Palais de la Porte Dorée // 293, avenue Daumesnil - 12e
Du 17 mai au 7 octobre


Et pour connaître nos terrasses préférées à Montmartre, rendez-vous sur ce top.