Que faire à Paris ce week-end ? (14-16 fév)

Cléo de 5 à 7 / Agnès Varda

Quoi ? C'est déjà la Saint-Valentin ? C'est pas vrai...On nous l'avait pas déjà assez rabâché cette année, tiens. Ce week-end, ne comptez pas sur nous pour pallier à votre manque de romantisme, nous on est là pour vous proposer des bons plans, pour le côté lover, c'est à vous de jouer. 

 

Vendredi 14 février

On célèbre les fims de musique et les musiques de film

Pour fêter ses 6 ans d’aventure, le festival international de films musicaux nous invite à nous détacher des flux permanents des petits écrans pour nous immerger dans la musique sur grand écran. Pendant 5 jours, la Gaîté Lyrique pulsera au rythme d’avant-premières exclusives, de films rares et inédits, de performances live, de DJ sets et de rencontres. Prêts à vibrer et à déconnecter ? On vous en dit plus dans cet article

Voir cette publication sur Instagram

? Les années punk d’une jeune #Madonna encore inconnue dans la bohème new yorkaise de la fin des années 70. Un film hybride, basé sur des reconstitutions millimétrées, avec une Jamie Auld au mimétisme fascinant. ? "Madonna and the Breakfast Club" de Guy Guido. Dimanche 16 février 2020 à 14h45. Pour #FAME2020, festival international de films sur la musique, du 12 au 16 février. (Ce film vient remplacer "Retiens la nuit", annulé en raison d’un refus de dernière minute concernant des droits musicaux.) Toutes les bandes annonces sont partagées sur nos réseaux sociaux jusqu'au festival et le programme complet est sur notre site Internet ! #fame #festival #film @f.a.m.e_film_festival

Une publication partagée par La Gaîté Lyrique (@gaitelyrique) le

F.A.M.E
La Gaîté Lyrique
3 bis, rue Papin – 3e
Du 12 au 16 février 2020

On participe à une pièce de théâtre immersive

Jusqu'au 21 février, les Érables de Meudon continuent de nous émerveiller avec Memento Mori, une création originale de 5e Acte. À une trentaine de minutes de Paris, vous pourrez prendre place à l’une des tables du Cercle Vitruve, et vous laisser emporter dans une enquête policière pas comme les autres. Pour en savoir plus, c'est par ici

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 5e Acte (@5emeacte) le

Memento mori
Les Érables
15 bis, rue Marcel Allégot – 92190
Du 8 au 21 février À 20h

Plus d’infos

On rempile pour la Bonbon Party

C’est simple, le vendredi, on t’invite toi et tes copains pour faire la fête tous ensemble dans l’un des meilleurs clubs de la capitale. C’est gratos, la musique est bonne, et l'ambiance est rock. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par YAROL (@yarolpoupaud) le

Plus d'infos


Samedi 15 février

On s'intéresse aux crimes parisiens

Au dernier étage du commissariat de police du 5ème arrondissement, on trouve le musée du crime et de la police. En compagnie d'un guide, vous traversez quatre siècles de crimes sanglants, d’attentats, d’assassinats politiques et d’exécutions capitales, de filouteries, d’empoisonnement ou d’escroqueries ayant eu lieu à Paris. Excitant, non ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vincent (@starewell011) le

Plus d'infos

On suit un atelier couture à la maison du zéro déchet 

Pendant 1h30, on apprend les bases de la couture (avec ou sans machine) pour créer un pochon en tissu, apprendre à faire ourlet, repriser ses chaussettes...Ne nous dites pas qu'il n'y a pas au moins un vêtement de votre vestiaire qui mériterait un petit coup de fil. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucile-C (@stylisharty75) le

10€
Plus d'infos


On file au concert de Tycho à l'Elysée Montmartre

Tycho, le groupe électro/ambient mené par le producteur Scott Hansen, dévoile avec son cinquième album studio Weather une autre facette de sa créativité. C'est l'occasion d'aller se laisser bercer également par la voix de la nouvelle collaboratrice, Saint Sinne, qui prête sa voix sur de nombreux morceaux et sera avec le groupe en live tout au long du Weather World Tour qui passera par la France. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tycho / Scott Hansen (@tychomusic) le

Plus d'infos

On fait la teuf au Sultan

Dans un authentique restaurant turc garanti convivial, festoyer est toujours un délice : au menu, ETCH (Sneaker Social Club / Londres), Kreggo (art-aud / Furthur Electronix / Milan), Disagio Antonacci aka DJ Iodosan (art-aud/ Fuoriorario / Milan) et FTL (Paris). Si le tout vous semble fouillis, on vous donne rendez-vous ici pour vous délecter d'un hors d'oeuvre et voir si vous êtes prêt.e.s à vous immerger dans le bain. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Magali F. Fouquet (@magali_f_fouquet) le

39, rue du Docteur Babinski - 18e
Plus d'infos

Dimanche 16 février

On chine de bons bouquins pour presque rien à la ressourcerie créative

Direction les Grands Voisins et sa ressourcerie créative pour trouver ses prochaines lectures :premières éditions de poche, beaux poèmes espagnols, livres d'art...Il y en aura pour tout le monde. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Ressourcerie Créative (@laressourceriecreative) le

Plus d'infos

On côtoie des sorcières modernes au Ground Control

Spiritualité, écologie et féminisme seront à l'honneur au Ground Control ce dimanche où le collectif Les Engraineuses a organisé une rencontre avec Odile Chabrillac, autrice du livre Ame de Sorcières et Aurélie Féat, Énergéticienne et tarologue. La table ronde est animée par Solene Ducretott, co-fondatrice du Collectif Les Engraineuses et du festival écoféministe Après la Pluie

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Odile Chabrillac (@odilechabrillac) le

Plus d'infos

On découvre une toute nouvelle recyclerie à Bagnolet

Et de trois ! Après Emmaüs Coup de Main, la ReCycleRie des Malassis dédiée aux vélos (vous vous souvenez des Gobee bike ? Ils y vivent une seconde vie), la ville de Bagnolet se voit dotée d'une toute nouvelle recyclerie de 1500 m2. Baptisée La Noue, cette recyclerie ouvrira ses portes pour la première fois ce dimanche 19 janvier, accueillant les chineurs de tous bords. Le lieu sera ouvert les 1er et 3e dimanches de chaque mois et proposera sapes, chaussures, meubles, vaisselle, objets insolites, musique et sono, livres en tous genres.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bagnolet en Commun (@bagnoletencommun) le

Recyclerie La Noue
45, rue Charles Delescluze
Zone Industrielle de La Noue – Bagnolet
De 10h à 17h
Plus d'infos

Fin des articles