Memento Mori, l’incontournable spectacle immersif policier

undefined 31 janvier 2020 undefined 18h12

Laetitia Fremaux

Jusqu'au 21 février, les Érables de Meudon continuent de nous émerveiller avec Memento Mori, une création originale de 5e Acte. À une trentaine de minutes de Paris, vous pourrez prendre place à l’une des tables du Cercle Vitruve, et vous laisser emporter dans une enquête policière pas comme les autres. 


Un meurtre à élucider 

1932. Vous arrivez dans un hôtel particulier au sein duquel les membres du Cercle Vitruve se sont rassemblés pour assister à une séance de spiritisme, qui ne réveillera pas les morts, mais plutôt les assassins. Donnée par le Dr. Sérusier avec l’aide de son épouse Ida, une voyante et ancienne chimiste, cette séance promet de ne pas être de tout repos.



À peine le temps de faire connaissance avec les différents personnages que soudain, un corps est retrouvé sans vie. En attendant l’arrivée de la police, c’est vous qui devez mener l’enquête : ouvrez l'oeil et comme une ombre, suivez les personnages de votre choix afin de découvrir leurs secrets. 


Une soirée où vous jouez un rôle

Expérience unique de théâtre immersif, Memento Mori est une pièce de théâtre pas comme les autres puisque les spectateurs, à l'arrivée de la police, se transforment en véritable détectives.  Ils pourront interagir avec les comédiens pour interroger les supects, inspecter les moindres recoins de la demeure ou simplement suivre le commissaire tout au long de son enquête.

Sous la forme d'un roman policier en 3D, toutes les actions se passent en simultané dans les différentes pièces de la maison au sein de laquelle les visiteurs sont invités à déambuler. Une seule règle : ne pas ouvrir les portes fermées. Ainsi, il faudra savoir écouter attentivement, ou vous mettre à plusieurs pour ne rien manquer, car chaque scène est unique !


©5e Acte 

Une pièce aussi intrigante que divertissante, qui promet de vous faire vivre une soirée inoubliable et différente de toutes les autres !


Memento mori

Les Érables
15 bis, rue Marcel Allégot – 92190
Du 8 au 21 février À 20h

Plus d’infos