Les bons plans de la semaine (20-25 juillet)

  • Zoé Stene
  • Loisirs
  • Publié le 20 Juillet 2021 à 16h03
© Ete 85 / François Ozon

L'été est là. Enfin ! Et on a soif d'open-air ensoleillés, de rencontres innatendues, de spectacles vivants, chantants, éblouissants. Vous voulez danser, crier, sauter et vibrer ? Suivez les bons plans de bons vivants !

Mardi 20 juillet

On mate Désigné coupable au ciné

Capturé par le gouvernement américain, Mohamedou Ould Slahi - interpreté par Tahar Rahim - est détenu depuis des années à Guantánamo, sans jugement ni inculpation. À bout de forces, il se découvre deux alliées inattendues : l’avocate Nancy Hollander (Jodie Foster) et sa collaboratrice Teri Duncan (Shailene Woodley). Un film puissant à voir d'urgence.

Désigné coupable
Un drame de Kevin Macdonald

Mercredi 21 juillet

On danse aux Arènes de Montmartre

Les Trois Baudets se déconfinent pour une série de concerts en plein air sous le nom Les Trois Beaux Days. Chevalrex étant déjà complet pour ce mercredi, on n'hésite pas à aller écouter Mr Giscard et Oré au bord des Bassins de la Villette . Un moment de partage pour celles et ceux qui auront la chance d’y assister !

Chevalrex 
Les Trois Beaux Days aux Arènes de Montmartre
Mercredi 21 juillet à 19h30

Oré + Mr Giscard 
Les Trois Beaux Days à Paris Plage
Jeudi 29 juillet à 19h30

Plus d'infos sur la programmation des Trois Baudets

On assiste à un ciné-concert gratuit

Ce mercredi, la Monnaie de Paris nous propose de participer à un ciné-concert gratuit ! L'occasion de (re)découvrir le film muet de René Clair "Paris qui dort" en version restauré, accompagné en musique par le pianiste Karol Beffa, le spécialiste du film muet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clémence (@clem_farenc)

Monnaie de Paris
11, quai Conti - 6e
Mercredi 21 juillet à 21h30
Billetterie

 

Jeudi 22 juillet

On se fait un voyage culturel en Afrique

Le Théâtre Paris-Villette nous offre un voyage culturel à travers son projet Génération A. Une semaine de spectacles, d’art contemporain africain, conçus par de jeunes artistes issus de différents pays du continent. Pendant 5 jours, la nouvelle génération propose des spectacles exclusifs qui s’annoncent exceptionnels. Ce jeudi, deux créations chorégraphiques nous seront présentées: avec Ambidextre, Souleymane Ladji Koné propose d’ouvrir un espace où l’on joue des deux mains, où rien n’est figé. Suivra "Ne m'oublie pas", un autoportrait au style hip hop et coloré d’influences traditionnelles africaines, contemporaines et jazz de la danseuse gabonaise Gaelle Ikonda.

Génération A
Théâtre Paris-Villette
211 avenue Jean Jaurès – 19e
Du 19 au 23 juillet 2021
Tarifs : de 12 à 20€
Plus d'infos

Vendredi 23 juillet

On se fait une pétanque en musique à la Cité Fertile

Installée à Pantin dans une ancienne gare de marchandises SNCF, la Cité Fertile - tiers-lieu écoresponsable - veut réunir, inspirer et mobiliser. Ca tombe bien, le label Cookie Records y prendra ses quartiers vendredi, de quoi passer une chaude soirée d'été placée sous le signe de la house, de la funk et du disco. Au programme: pétanque, molky, volley et très très bon son...la vie quoi !

La Cité Fertile X Cookie Records
La Cité Fertile
14 Avenue Edouard Vaillant - Pantin
De 18h à 1h

Samedi 24 juillet

On écoute du gros son à la Villette

Si vous pensiez qu’on allait vous laisser sans idées de sortie cet été, c’est mal nous connaître. D'ailleurs, la programmation estivale de La Villette qui annonce du très lourd entre spectacles, teufs et expositions. Ce samedi, il sera possible de se déhancher et se défouler sur le live de deux artistes de talent : Lisa - baignant dans la musique électro dès sa naissance, naviguant entre breaks et électro, bass et post-club - et Soul Edifice dont la construction des sets est influencée par des sonorités 90’s. Vous l’aurez compris, la Villette a conçu cet été une programmation estivale ultra-riche à ne pas louper.

Saison estivale de La Villette
Carte Blanche à Rinse France
La Villette
Prairie du Triangle
17h-21h
Plus d'infos

Dimanche 25 juillet

On se fait un spectacle de Stand-up 

Notre nouvel hôtel chouchou nous ouvre son bar guinguette à l'ambiance chill et bon enfant. Ici, on découvre le food court terre/mer proposant une série de produits franco-français de folie. Chaque semaine le lieu de vie organise des évènements originaux et enjaillés tel qu'une scène de stand-up dominicale durant laquelle on se régale de délicieuses huîtres plates de la Baie de Quiberon pour seulement 1€. Un très tès bon combo !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chouchou (@chouchouhotel)

Blabla show
Hôtel Chouchou 
11 Rue du Helder - 9e

Fin des articles