La Villette dévoile sa programmation estivale !

© B Desprez

Si vous pensiez qu’on allait vous laisser sans idées de sortie cet été, c’est mal nous connaître. Focus sur la programmation estivale de La Villette qui annonce du très lourd entre spectacles, teufs et expositions. En avant la culture ! 

Des spectacles pour nous faire vibrer tout l’été

Après des mois de fermeture, la Villette met le paquet sur le spectacle vivant. Le Cycle de l’Absurde, le spectacle de fin d’étude de la 32ème promotion du Centre National des Arts du Cirque s’annonce à couper le souffle : entre acrodance et acrobatie, trapèze Washington, mât chinois, équilibre sur vélo, trapèze fixe, corde lisse, portés acrobatiques, fil, roue allemande, sangles, corde volante et jonglerie sous la conduite de la metteuse en scène et chorégraphe Raphaëlle Boitel, à voir du 21 juillet au 31 juillet à la Grande Halle.

Et de son spectacle, c'est elle qui en parle le mieux : "Un spectacle organique, viscéral et psychoactif dont l'écriture sera fondée sur la virtuosité, la poésie et la connexion entre les êtres. Quinze personnalités singulières, quinze corps aux capacités exceptionnelles, quinze atomes combinés qui seront les synapses entre les émotions du spectateur. Face au vide, à l'inconnu, dans la découverte de leurs aptitudes ou de la fragilité des équilibres, ils esquisseront les singularités de l'homme, la beauté du lâcher prise et la force dont on dispose pour faire voltiger ses limites" annonce-t-elle. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Villette (@la_villette)

Une Zone d’Urgence Temporaire Artistique pour retrouver la fête en plein air

Musique, danse, performances, art contemporain, art numérique… La Zone d’Urgence Temporaire Artistique a été conçue par Technopol et La Villette, soutenus par le Ministère de la Culture pour impulser la création de lieux éphémères extérieurs visant à accompagner une reprise progressive de l’activité artistique et festive pendant l’été 2021.

Autour de la musique électronique, sont ainsi conviées de nombreuses disciplines telles que les arts plastiques, la performance, le graff, les arts numériques, la danse hip hop, la scénographie... Le tout au cœur d’un spot parfait pour festoyer entre potes et découvrir les artistes qui font vibrer la scène contemporaine. Un événement gratuit à ne pas louper cet été. 

Vous l’aurez compris, la Villette a conçu cet été une programmation estivale ultra-riche entre spectacle vivant, fête et symbiose artistique. A ne pas louper non plus, l’exposition Napoléon jusqu’au 19 décembre, mais aussi le cinéma en plein air gratuit qui rassemble des cinéphiles de tous bords depuis 30 ans maintenant. Cette année, le thème Destinée rend hommage à une galerie de personnages inspirés de faits réels. A l’affiche : des reines et des rois (Marie-Antoinette de Sofia Coppola, Le Dernier Empereur de Bernardo Bertolucci), une poignée de poètes (Bright Star de Jane Campion), quelques sportifs (Ali de Michael Mann), des musiciens (Amadeus de Milos Forman) et une pincée de hors-la-loi (Bonnie et Clyde de Arthur Penn)... 

La Villette
212, avenue Jean Jaurès - 19e
Cinéma en plein air et Zone d'Urgence Temporaire Artistique : gratuit
Plus d'infos sur lavillette.com 

Fin des articles