Génération A : de jeunes artistes africains vont nous faire danser au Théâtre Paris-Villette

  • Naomie B
  • Spectacles
  • Publié le 9 Juillet 2021 à 17h12
© Kemet Studio

Le Théâtre Paris-Villette nous offre un voyage culturel à travers son projet Génération A. Une semaine de spectacles, d’art contemporain africain, conçus par de jeunes artistes issus de différents pays du continent. Pendant 5 jours, la nouvelle génération propose des spectacles exclusifs qui s’annoncent exceptionnels.

Pendant cinq jours consécutifs à partir du 19 juillet, le Théâtre Paris-Villette ouvre sa scène à des artistes issus de différents pays d’Afrique qui nous feront découvrir l’art de leur nouvelle génération. Au programme : spectacles de danse contemporaine, expositions, projection, cuisine et même DJ sets afrohouse ; on découvre cette expérience immersive incroyable. 

 
Un projet mélangeant danse contemporaine et DJ set culinaire

Les soirées s’annoncent rythmées au Théâtre Paris-Villette lors de cette semaine découverte culturelle. Tous les soirs à partir de 20h, on profite de deux spectacles de danse imaginés par de talentueux chorégraphes africains dont Amala Dianor, invité d’honneur de Génération A, venu présenter son solo emblématique Man Rec. La soirée dansante laisse place ensuite à un original DJ set de Tchoutchoub qui fera trembler les murs du théâtre. Tchoutchoub le dakarois est aussi à l’aise derrière les platines qu’en cuisine, le chef s'occupera également avant ses sets de préparer les savoureux diners du restaurant. 

 
Deux expos cools !

Génération A, c’est l’occasion également de découvrir deux superbes expositions africaines. On passe faire un tour à L’Année d’après, une exposition proposée par huit artistes qui nous feront réfléchir autour de la question de l’évolution des modes de vie, depuis que la crise sanitaire est apparue, à travers leurs œuvres. Une exposition photo sera également présentée, L’école des Sables, des instants uniques d’étudiants de l’école de danse africaine partageant des moments de vie, capturés par Germaine Acogny et Helmut Vogt. Et pour finir en beauté, on ne loupe pas l'incontournable projection She Poems d’Aïda Colmenero Dïaz qui a voyagé dans 14 pays d’Afrique pour réaliser une série de courts-métrages pour allier à merveille poésie et danse. 

Une semaine riche en partage et en échange culturel à ne surtout pas manquer !

Génération A
Théâtre Paris-Villette
211 avenue Jean Jaurès – 19e
Du 19 au 23 juillet 2021
Tarifs : de 12 à 20€

Plus d'infos

Fin des articles