900 m2 de friche végétalisée ouvrent à Ménilmontant

undefined 3 avril 2023 undefined 18h12

Rachel Thomas

L'équipe de La Bellevilloise sait nous faire plaisir en annonçant la réouverture de la friche 88 Ménilmontant, qui lance sa saison 2023. Dès mercredi 5 avril, cet immense jardin végétalisé qui nous avait tant manqué rouvrira ses portes jusqu'à fin septembre, du mardi au dimanche.


Un super espace pour chiller

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le lieu, sachez que c'est l'endroit ultime du 20e pour chiller. Dans un grand jardin, installez-vous confortablement sur le mobilier chiné, les transats les pieds dans le sable et une vibe vintage pour passer un moment hors du temps. Tout cela, s'il daigne pointer le bout de son nez, accompagnés de monsieur Soleil. Pour vous sustenter, vous pourrez déguster les délicieux plats thaï de L'Échappée et profiter de snacks sucrés-salés du Café des sports, ces deux restaurants étant situés à deux pas.


Un programme haut en couleur

Cette année, une grande nouveauté fera son entrée sur la friche : des ateliers-boutiques accueilleront des artisans, des créateurs, et des artistes du 20e pour mettre en lumière leurs œuvres.

Régulièrement, des performances artistiques et des ateliers animeront le spot. Parmi eux, la création de photos en cyanotype, des cours de yoga solidaire, la fabrication d'herbiers, la customisation de vêtements, de l'upcycling, des ateliers d'écriture, la fabrication de bijoux, des tatouages au henné... Il y en aura pour tous les curieux parisiens avides d'art et de création.

Friche 88 Ménilmontant
88, rue de Ménilmontant – 20e
Ouverture ce mercredi 5 avril 2023

Du mercredi au dimanche en avril
Du mardi au dimanche de mai à septembre
Mardi – jeudi : 16h – 22h
Vendredi : 16h – 23h
Samedi : 13h – 23h
Dimanche : 13h – 22h