Des milliers de tulipes investissent les jardins de ce château à 2h30 de Paris

undefined 16 février 2024 undefined 18h07

Lucie Guerra

Les températures plus élevées de ces derniers jours l’attestent : le printemps approche à grands pas ! Nous voilà tenté·es de ressortir nos vêtements colorés des placards et de profiter des jours qui rallongent en sirotant un verre en terrasse. L’arrivée de cette saison si douce s’accompagne de l’éclosion des bourgeons, pour notre plus grand bonheur. Et justement, à 2h de Paris, un immense jardin vous permet de vous balader en milieu de plusieurs milliers de fleurs aux couleurs chatoyantes.


Un parterre de 500 000 fleurs

Où découvrir cette merveille ? Au château de Cheverny. Depuis 2014, son jardin arbore un époustouflant ruban de milliers de tulipes. Au nombre de 100 000 à sa création, elles ont été multipliées au fil des années pour atteindre les 500 000 bulbes plantés en 2023, sur un parterre d’une largeur de 10 mètres.


Un véritable petit coin de paradis 

Bien sûr, il y a une période particulièrement appropriée pour profiter des couleurs rouges et orangées de ces belles fleurs. Leur floraison s’étale de la fin du mois de mars jusqu’au milieu du mois d’avril. Alors si vous rêviez d’une balade dans un endroit digne d’un petit jardin enchanté, ne cherchez plus et foncez au château de Cheverny !

Château de Cheverny
Avenue du château – 41700, Cheverny
Plus d'infos