Balade à Paris : les balades selon ton humeur

undefined 20 juillet 2022 undefined 23h27

Lila D


D'humeur maussade ? La balade sous la pluie

Ce n’est pas parce qu’il pleut qu’il faut remettre à plus tard tes envies de sortie. On commence avec une promenade pour t'évader l'air de rien, tout en restant bien au sec. Direction les catacombes de Paris, pour visiter les dessous flippants de la capitale, à l’abri de la pluie jusqu'aux serres tropicales du Jardin des Plantes, pour se réchauffer et se croire dans un pays exotique le temps d’une visite. En chemin, on s'arrête pour dévorer des yeux le Cinéma du Panthéon, ciné mythique du 5e avec son salon de thé décoré par Catherine Deneuve et Christian Sapet, le salon de thé l’Arbre à Canelle, pour une pâtisserie réconfortante, et le hammam de la Grande Mosquée de Paris, pour oublier la pluie.

balade paris balade autour de paris balade velo paris balade insolite paris balade romantique paris balade paris amoureux itinéraire balade paris balade nuit paris idée balade paris passages couverts paris balade balades à pied dans paris balade roller paris balade originale paris plus belles balades paris balade foret paris@hijodeandalucia


Envie d'impressionner ton date ? La balade dans les recoins cachés

Paris planqué, Paris heureux. C'est à vélo que vous dénicherez quelques endroits secrets, disséminés dans la capitale. Départ rue de Crimée, où avant d'enfourcher votre bécane vous pourrez admirer l’église Saint-Serge, une église orthodoxe des années vingt dans un petit jardin. S'ensuivra une bonne montée, mais vos efforts ne seront pas vains : sur la butte Bergeyre, les ruelles aux façades recouvertes de vigne, le jardin et la vue sur tout Montmartre sauront vous faire oublier vos crampes. Après avoir repris des forces, dirigez-vous à la Pension Belhomme, un hôtel datant du XVIIIe siècle et faites un détour dans le passage Lhomme, avant de finir au square Georges Cain, chargé de pièces archéologiques issues de l'histoire de Paris.

balade paris balade autour de paris balade velo paris balade insolite paris balade romantique paris balade paris amoureux itinéraire balade paris balade nuit paris idée balade paris passages couverts paris balade balades à pied dans paris balade roller paris balade originale paris plus belles balades paris balade foret paris@insta_noun


Pris d'insomnie ? La balade de nuit

Décrochez votre Vélib' à la station Blanche, juste à côté du Moulin Rouge, pour un parcours de nuit guidé par les éclairages des grands monuments parisiens. Une descente pour commencer par la rue Blanche, vers les Galeries Lafayette. Vous voilà en un rien de temps devant l'Opéra Garnier. Empruntez ensuite la rue de la Paix pour atteindre la place Vendôme. À deux coups de pédales de là, le Jardin des Tuileries, que vous pouvez traverser jusqu'à la Pyramide du Louvre. Traversez ensuite le pont Neuf jusqu'à l'île de la Cité pour vous poser quelques instants devant Notre-Dame de Paris. Pour la dernière étape, demi-tour pour rejoindre l'Hôtel de Ville.

balade paris balade autour de paris balade velo paris balade insolite paris balade romantique paris balade paris amoureux itinéraire balade paris balade nuit paris idée balade paris passages couverts paris balade balades à pied dans paris balade roller paris balade originale paris plus belles balades paris balade foret paris@ktisivrai


Envie de reconnecter avec la nature ? La balade en forêt 

Direction le domaine de Saint-Cloud. Au bout de la ligne 9, le dépaysement est total. Dans ce parc typique du style Le Nôtre, où se trouvait autrefois un château, la vue sur tout Paris est unique. En plus de ses sculptures et fontaines impressionnantes, le domaine accueille une ferme pédagogique pour les petits. Vous souhaitez être guidés ? Checkez donc notre article sur l'appli "Balade Branché" qui vous accompagne tout au long de votre petite marche.

balade paris balade autour de paris balade velo paris balade insolite paris balade romantique paris balade paris amoureux itinéraire balade paris balade nuit paris idée balade paris passages couverts paris balade balades à pied dans paris balade roller paris balade originale paris plus belles balades paris balade foret paris@frankowie


D'humeur à immortaliser la capitale ? La balade photo

Prenons de la hauteur pour capturer notre belle Ville Lumière. Ceux qui connaissent savent que la Coulée Verte traverse une partie des Hauts-de-Seine. Mais elle passe aussi par Paris et offre une pause végétale aux citadins étouffant sous la pollution. Au-dessus de l’avenue Daumesnil, le viaduc des Arts se dérobe et le parcours commence : des arbres à droite, à gauche, pas de voiture, vous surplombez la ville. La promenade continue au-dessus du boulevard Diderot puis traverse le jardin de Reuilly, s’enfonce sous les routes…

balade paris balade autour de paris balade velo paris balade insolite paris balade romantique paris balade paris amoureux itinéraire balade paris balade nuit paris idée balade paris passages couverts paris balade balades à pied dans paris balade roller paris balade originale paris plus belles balades paris balade foret paris@lebashot


Envie de batifoler ? La balade dans le Marais

On pense tous connaître le Marais comme notre poche, et pourtant. Avec son marché, ses petites échoppes, boutiques, théâtres et autres passages cachés, on a forcément un recoin à découvrir ou redécouvrir dans le quartier. On vous propose une balade détaillée dans cet article.

balade paris balade autour de paris balade velo paris balade insolite paris balade romantique paris balade paris amoureux itinéraire balade paris balade nuit paris idée balade paris passages couverts paris balade balades à pied dans paris balade roller paris balade originale paris plus belles balades paris balade foret paris©dclsboss


Un besoin de Paris cliché à la Emily in Paris ? La balade rive gauche

Celle ci peut se faire dans les deux sens, elle sera très agréable de toutes les manières : la nuit, un dimanche matin, au coucher du soleil…L’idée est de traverser la Seine pour profiter de la vue, en passant par l’île Saint Louis pour s’attraper une glace chez Berthillon, puis s’engouffrer dans les petites rues anciennes du quartier Saint-Michel jusqu’à Saint Germain des Près. Une balade dans Paris parfaite pour les journées où l’on décide d’être lent.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ludo Babadjo (@ludobabadjo)

Un besoin de Paris cinématographique ? La balade sur les quais

On part du 16ème arrondissement au niveau du Pont de Passy par exemple, on choisit sa berge en fonction de l’heure et son envie d’être au soleil ou non, et c’est parti pour une bonne marche vers le centre de Paris jusqu’à Hotel de Ville au moins, en vérité on peut même aller jusqu’à l’arsenal de Bastille si l’on est du côté rive droite. Une balade very Paris, very baguette.

Un besoin de nature? La balade sur la Petite Ceinture

Un besoin de verdure, de solitude? La petite ceinture est le meilleur endroit pour ces jours là. Ces voies ferrées du Sud de la capitale offrent un silence précieux pour nous autres parisiens, et l’on peut marcher ou courir quatre bons kilomètres avant d’en voir la fin. De plus l’esthétique de l’endroit fait légèrement penser à un film Myiazaki, grâce à la nature qui reprend ses droits sur les anciennes infrastructures humaines. Une balade dans Paris, mais dans un tunnel de nature parallèle.

D'humeur pressée ? La balade à vélo

À Paris, en vélo, on dépasse les autos, c’est facile mais c’est vrai. Si vous voulez traversez le centre de la ville de Bastille vers Concorde, ou d’ailleurs l’inverse, et que vous n’avez pas trop de temps à perdre, hop ! On enfourche un Vélib ou son vélo personnel de coursier hyper stylé, et on prend la rue de Rivoli pour se rappeler la beauté de sa ville.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Boussole (@projetboussole)

Envie d'air frais? La balade au bord du canal

Selon les envies, les canaux et bassins de Paris sont super pour flâner un coup. Il y a les fresques street art entre Pantin et Bobigny si on veut aller plus loin, la prairie du canal à la Villette…Si on est plutôt vers République, on peut se faufiler derrière la place puis aller se balader au bord du canal Saint Martin, admirer la vue depuis les ponts à ecluses. Une balade dans Paris agréable en toutes saisons.