5 randonnées à faire près de Paris

undefined 22 mai 2018 undefined 21h28

Enzo Leclercq

"15 km à pied, ça use, ça use. 15 km à pied, ça use les souliers." 

Et c'est à peu près la distance moyenne que vous allez parcourir chaque semaine si vous décidez de faire ces randonnées de façon hebdomadaire. Vous êtes motivés ? C'est ça qu'on aime. Vous êtes fainéants ? Bah raison de plus, ça vous fera du bien (woah ça y est je parle comme ma mère). 

Bref, trêve de gneugneugneu : l'équipe du Bonbon vous a déniché 5 randonnées tip-top à faire dans le Grand Paris et on sait déjà que vous allez nous remercier. Donc de rien, et c'est parti ! 


Les Vignes et la Vallée de la Marne 

C'est plutôt rare de voir des vignes à Paris. Ça n'arrive même jamais. Et pourtant, on en boit du vin à Paris, hein. Cette randonnée sera donc l'occasion de voir d'où vient votre boisson préférée tout en respirant l'air frais de la campagne. 

La vie est inéluctablement et incontestablement magnifique. 

Départ : Gare de Nanteuil-Saâcy
Distance : 18 km
Durée : ± 4 heures 
Le trajet complet


La forêt de Saint-Arnoult 
 

Une randonnée sans forêt c'est comme un Daft Punk sans casque. C'est toujours bien, mais ce n'est pas ce que le public attend. Eh bien avec cette randonnée, vous ne serez pas déçus : il y a des arbres, des montées et des cours d'eau. 

En somme, elle a tout ce qu'il faut. 

Départ : Gare de Dourdan 
Distance : 13 km
Durée : ± 3 heures 
Le trajet complet


La vallée de Chevreuse

"Dans la vallée, oh oh, de Chevreuse leulileuleu..." On est content, parce que les paysages sont magnifiques, et il fait beau, donc il est impossible que l'on soit de mauvaise humeur. Un village trop mignon, des canaux et le château fort somptueux de la Madeleine... Vous allez tout voir lors de cette randonnée. 

Enfilez vite vos bottes et partez à l'aventure ! Vous ne le regretterez pas. 

Départ : Gare de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse
Distance : 12 km 
Durée : ± 3 heures
Le trajet complet


Le bois domanial des Cinq-Cents Arpents

"Promenous-nous dans les bois..." Parce que c'est sublime. 

Des cours d'eau, des arbres, des passages ensoleillés... C'est peut-être la simplicité de ce trajet qui le rend paradoxalement si unique. Un petit tour qui vaut le détour (héhé). 

Départ : Gare de Le Perray-en-Yvelines
Distance : 19 km 
Durée : ± 4 heures
 
Le trajet complet


Des vaches dans La Brie 

"Peut meuh faire". Voici ce qu'a répondu une vache lorsqu'on lui a posé une question sur l'affluence d'humains dans cette contrée. Parfait. 

En vous promenant dans la Brie, vous ferez plaisir à ceux qui y demeurent et vous êtes certains d'échapper au brouhaha parisien qui semble nous suivre jusque dans notre sommeil. Stop ! Sortons du plaid pour rejoindre le lait. Vous allez voir, c'est vachement bien. 

Départ : Gare de Mortcerf
Distance : 20 km
Durée : ± 4 heures
Le trajet complet


Allez, debout ! L'article est fini, ma journée aussi : il est donc temps de se lever tous ensemble pour partir à la découverte de ces chemins méconnus pour ensuite embêter nos potes en disant « mais si, les randonnées c'est top et puis c'est super pour la santé tu sais ? ». Parce que c'est assez addictif en fait.