Les plus belles balades photos à Paris

© Instagram / atypicphoto

On nous murmure dans l'oreillette qu'il fera un jour assez beau pour tenter une petite balade dans les rues de Paris. Quand ce sera le cas, mets ton appareil photo autour de ton cou, ouvre bien grand tes mirettes, sois créatif et immortalise ce doux moment. Pour t'éviter de te faire perdre ton temps, voici nos spots pref' pour des balades photos réussies. Garanti sans photoshop.


La + pro

Pour découvrir une autre facette de ton quartier et la prendre en photo, rendez-vous avec les super guides d’Atypic-photo. Ils proposent des balades photos de 3h pour débutants et initiés avec un photographe professionnel qui briefe les participants. Plus qu’une simple promenade, on fait des mini-exercices, des photos libres, tout en apprenant des anecdotes sur le quartier ! On vous conseille celle sur la face cachée de ma butte montmartroise, qui mêle grosse montée et street art dans les ruelles du 18e. De belles prises de vue en perspective.

Atypic-Photo


La + découverte

Qui a dit que les saisons douces avaient le monopole des balades le nez en l’air et les yeux grand ouverts ? Les moroses automnes et hivers ont eux aussi le droit d'être acceptés tels qu’ils sont, c’est-à-dire cool. Alors allons nous aventurer dans les passages à ciel ouvert de la capitale, prendre un grand bol d’air frais sec (ça fait du bien à la peau). N.B. : ne pas oublier sa grosse veste bien chaude et ses gants, ça peut servir.

Liste des plus beaux passages à ciel ouvert


La + perchée

Prenons de la hauteur pour capturer notre belle Ville Lumière. Ceux qui connaissent savent que la Coulée Verte traverse une partie du 92. Mais elle passe aussi par Paris et offre une pause végétale aux citadins en manque d’oxygène. Au-dessus de l’avenue Daumesnil, le viaduc des Arts se dérobe et le parcours commence : des arbres à droite, à gauche, pas de voiture, vous surplombez la ville. La promenade continue au-dessus du boulevard Diderot puis traverse le jardin de Reuilly, s’enfonce sous les routes… 

Une publication partagée par Leba (@lebashot) le

La Promenade plantée
44-46, rue de Lyon - 12e


La + sauvage

Pour de superbes photos dans la jungle, plus besoin de quitter la capitale. Direction les plus que centenaires serres d'Auteuil, aux abords de Paris. Elles renferment près de 5 000 plantes différentes, exotiques et variées. Quand vous êtes à l'intérieur des serres, vous côtoyez des plantes tropicales (palmiers, plantes de Nouvelle-Calédonie...) qui réchauffent le cœur. Une vraie promenade dépaysante à faire les yeux grand ouverts pour en apprendre des tonnes sur la multitude de végétaux qui cohabitent ici...

Les serres d'Auteuil
1, avenue Gordon-Bennett - 16e


La + underground

L'ancien entrepôt frigorifique où arrivaient les marchandises jusqu'à l'ouverture de Rungis a servi de squat, puis de résidence aux artistes. Il héberge aujourd'hui une centaine de peintres, sculpteurs ou musiciens, et leur offre un espace de travail unique dans la capitale. Il abrite également des tournages de films, clips, et quelques grosses soirées d'anthologie. Lieu parfait pour des photos indus à couper le souffle.

Les Frigos
19, rue des Frigos - 13e


La + surprenante

Pour s’aventurer dans le village Mouzaïa il faut connaître. Mais on vous rassure, l'ascension du parc des Buttes-Chaumont en vaut la chandelle. Le village Mouzaïa, ou plutôt devrait-on dire les merveilleuses villas de la Mouzaïa, est un véritable petit paradis pour photographe : des allées piétonnes arborées, de magnifiques villas datant du début du siècle dernier, des maisonnettes de couleur, des palmiers (oui oui) et pas un chat (enfin si justement, mais pas d’humains)… 

Rue de Mouzaïa - 20e