Balade dans les plus beaux passages à ciel ouvert de Paris

© Instagram / thegandiman •

Qui a dit que les saisons douces avaient le monopole des balades le nez en l’air et les yeux grand ouverts ? Les moroses automne et hiver ont elles aussi le droit d'être acceptées telles qu’elles sont, c’est-à-dire cool. Alors allons nous aventurer dans les passages à ciel ouvert de la capitale nous prendre un grand bol d’air frais sec (ça fait du bien à la peau). N.B. : ne pas oublier sa grosse veste bien chaude et ses gants, ça peut servir.


Passage Lhomme

A deux pas de Bastille, le passage Lhomme est introuvable pour ceux qui ne le connaissent pas. Non seulement la rue pavée et rétro fait voyager en 1900, mais en plus elle donne l’impression de se balader dans le bourg d’un petit village de Bretagne. Tandis que des ateliers, appartements et squatteurs curieux font vivre le passage secret, la végétation envahit la façade tranquillement. Au calme.

Végétation parisienne = bonne résistance à l'automne ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’šðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ¿ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’ªðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ¿ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’š#paris11 #insolite #passage #passagedeparis #charonne #toutenverdure #streetphotography #streetwalk #loveparis #parisjetaimetant #picoftheday #perspective #passagedelhomme #instantparisien

Une publication partagée par Céline Langevin (@celine_langevin) le

Passage Lhomme
26, rue de Charonne – 11e


Passage Alexandrine

Bon, je ne vais pas vous le cacher, le 11e est un petit vivier de passage à l'air libre. Parallèle à la rue de Charonne, le passage Alexandrine est bordé non pas de cactus mais de pots de fleurs qui t'escortent tout au long de ta traversée. Des hortensias, des bambous et même du laurier sont flanqués de part et d’autre de ce ravissant coin de campagne en plein Paris. A deux pas de là, jette aussi un œil au passage Lepeu, tout aussi romantique, fleuri et de vert garni.

#upsidedown #home #skyporn

Une publication partagée par • Bruna Caramelo • (@brucaramelo) le

Passage Alexandrine – 11e


Passage de l’Ancre

Ce passage du centre de Paris est non seulement trooooop mignon mais coloré à souhait.

Passion "pas sage".

Une publication partagée par Vermine (@vermine_chns) le

Passsage de l'Ancre
223, rue Saint-Martin, derrière une porte bleue - 4e


Passage Molière

On n'est jamais au bout de ses surprises quand on pénètre dans le passage Molière. La première, c'est la chouette Maison de la Poésie. Les autres, à toi de les découvrir. Une pépite qu'il serait dommage de louper !

Passage Molière - 2e


Passage du Chantier

Bon ok, il est partiellement couvert mais ça marche aussi. Petite pépite historique qui abritait jadis des atelier d’ébénistes, ce passage du 12e est aujourd’hui un super raccourci et un vivier de fabricants de meubles.

Passage du Chantier
66, rue du Faubourg-Saint-Antoine - 12e


Passage Delanos

Si l'un de vous habite ici, qu'il se manifeste TOUT DE SUITE. MERCI !

Utsikt från lägenheten 😀!

Une publication partagée par Åsa (@staalhammer49) le

Rue d'Alsace - 10e


Passage Geoffroy-Didelot

On pourrait l’appeler le passage du Monde. Ce charmant passage coloré est orné de dizaines de drapeaux des pays du monde entier, cadeau de l’enseigne Abeille drapeaux, qui les fabrique dans son atelier au numéro 6.

#passagegeoffroydidelot #paris #france #colors

Une publication partagée par enora (@eenoraa) le

Passage Geoffroy-Didelot
Rue des Dames - 17e


Les tout riquiqui (mais chouettes)

Narrow path ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŽ‹ #path #walking #around #paris #sunnyday #bamboo #tree

Une publication partagée par ลูà¸Â‹ีล - B E A U P S (@lulubeaups) le

Passage du Plateau - 19e


Passage Briare - 9e


Passage Bourgouin
Rue nationale - 13e

Fin des articles

Paramètres des cookies