Les nouveaux rooftops de l'été 2018

© hoteldesgrandsboulevards

Chaque année c'est la même chose, pour se faire une place au soleil il faut prendre de la hauteur. Si les classiques et indémodables Perchoirs (re)prennent du service dès les premiers rayons de soleil, d'autres petits nouveaux atteignent aussi le ciel de Paris. Plus ils sont de fous plus nous on rit n'est-ce pas ? Top des nouveaux QG suspendus.


Le + végétal

Décidément, le 15e arrondissement n'en finit pas de nous surprendre. Après la naissance du T7 (ex-Electric) en 2017, le toit du parc Expo Paris Versailles accueille cette année Le Jardin Suspendu, un rooftop de 3500 m2 avec vue panoramique sur la capitale. Ce rooftop végétal, imaginé par Passage Piéton et Viparis (avec Martini en fournisseur) est bien plus que notre nouveau hot spot : food court organique, plusieurs bars où siroter des Fiero Tonic, espace ciné-club, Dj sets réguliers et coins chill... On est bien.

Le Jardin Suspendu
Du 14 juin au 2 septembre 2018
Ouvert au public du jeudi au dimanche
En face du 40, rue d'Oradour-sur-Glane – 15e


Le + mimi

Sur le toit de l’hôtel des Grands Boulevards, à mi-chemin entre les quartiers bourgeois et les faubourgs populaires, se niche The Shed, un cocon végétalisé qui va vous plaire. En traversant le hall de l’hôtel, le décor est posé. Vos pas vous guident jusqu’à l’ascenseur, tandis que vos yeux, levés au plafond, suivent une grande verrière oxygénante. Un appel vers le ciel, qui se concrétise lorsque vous arrivez au quatrième étage. Vous y découvrez The Shed, son jardin caché, suspendu et protégé. On doute fort qu’il y ait meilleur cadre pour venir se désaltérer à l’heure de l’apéro.

The Shed
17, boulevard Poissonnière – 2e
Ouvert tous les jours de 17h à 23h (et à partir de 15h le week-end)
Fermé les jours de mauvais temps


Le + chic

Le bon cocktail de l’été, ça te tente ? Tu le trouveras au 43 Up On the Roof, une terrasse avec un bar, d’incomparables cocktails et une vue panoramique sur les plus beaux monuments de Paris. Un petit bijou agrémenté de tables discrètes, quelques parasols et trois bancs circulaires flanqués de palmiers, de fleurs et de cactus.

43 Up On the Roof
4, rue Danton – 6e
16h-00h


Le + relax

Là on oublie la bière et les couchers de soleil pour se concacrer plutôt au lever de soleil, thé et croissants chauds. Au 7e étage d’un immeuble en apparence commun se cache un joli spa où se faire masser dans la pure tradition thaïlandaise, prendre un cours de yoga dans le ciel ou une séance de hammam. À ce prix-là, on ne met plus jamais les pieds sur terre.

Ladda
32, rue de Paradis – 10e


Le + sport

On continue dans le healthy avec une séance de yoga dans les airs. Prenez de la hauteur et initiez-vous à la discipline sur la terrasse de l'Observatoire Panoramique de la tour Montparnasse. Tous les lundis, jusqu'au 27 août, de 8h à 9h, on se remet au sport pour l’été. On fait du bien à notre corps et on fait du bien à notre esprit. Mens sana in corpore sano, comme dit l’adage. Enfin tout de même, pas question de monter à pied les 210 mètres de haut qu’il faut parcourir pour rejoindre la terrasse.

Tour Montparnasse
33, avenue du Maine – 15e
20€ - tapis fournis