Pourquoi c’est cool de fêter Noël à Paris ?

undefined 3 décembre 2018 undefined 16h57

Morgane Espagnet

« Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec des jouets par milliers, n’oublie pas mon petit soulier ! » Aaah Noël… Ses marchés, ses bûches gourmandes, ses déco lumineuses, ses repas de famille et bien sûr ses cadeaux à gogo ! Que les mauvais esprits et autres rabat-joie se calment, cette année, on po-si-tive à fond pour Noël. Alors à J-22, on entame son calendrier de l’Avent, on savoure ses premiers chocolats et on lit tranquillement notre top des raisons d’aimer fêter Noël à Paris (attention tout de même à la crise de foie…). Oh oh oh !


On peut faire du ski sur les quais de Seine

Vous en rêviez ? La Mairie de Paris l’a fait ! Du 22 décembre 2018 au 2 janvier 2019, vous pourrez skier sur les quais de Seine transformés pour l’occasion en un espace d’activités sportives. Rendez-vous sur les pistes !


On peut se balader dans les marchés de Noë
l


Y’a pas à dire, les marchés de Noël à Paris, ça en jette. Seulement pour en profiter pleinement, il faut y aller très tôt ou très tard, quand les stands sont fermés. Mais promis, la magie de Noël sera au rendez-vous !


On peut écouter les chants de Noël


« Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver ». Quel meilleur moyen de célébrer Noël qu'en musique ? Que vous aimiez les chants traditionnels, religieux, le Gospel, la pop, le rock ou la musique classique, vous trouverez forcément votre bonheur dans les rues de Paris !


On peut profiter des décos de Noël


Pluie d’étoiles, guirlandes scintillantes, lucioles lumineuses, sapins multicolores… Chaque année, Paris revêt ses habits de lumière avec de magnifiques illuminations de Noël. Un décor féérique pour un Noël étincelant !


On peut acheter ses cadeaux au dernier moment


Noël approche plus vite que vous ne le pensez ! Et je parie que, comme chaque année, vous êtes en retard sur vos cadeaux ou pire, que vous n'avez aucune idée… Mais pas de panique ! À Paris, vous pouvez trouver très facilement des cadeaux, et ce même à la dernière minute. Plutôt pratique non ?


On peut décorer son petit appart' avec un sapin écolo


« Mon beau sapin, roi des fôrets… » Enfin, roi des forêts, plus vraiment. Un Noël sans sapin, c’est certes inimaginable, mais sachez camarades qu’il existe des alternatives bien meilleures pour la planète. À savoir : un sapin en livres, en guirlandes et même en carton ! L'heure approche à grands pas... Mêlons un peu le beau à l’écolo, ça ne fera pas de mal !


On peut boire du vin chaud dans la rue


Pour se tenir chaud durant les emplettes, rien de mieux qu’un bon verre de vin chaud ! (Personne ne dira le contraire !) Un enthousiasme extrême transmis de père en fils…


On peut se reposer dans les jardins d’hiver


La saison hivernale approche à grands pas. Pour l’occasion, les cafés, restos et grands hôtels de la capitale transforment leurs terrasses et jardins en véritables cocons hivernaux. De quoi allier chaleur, confort et chocolat chaud !


On peut admirer les vitrines de Noël


Frottement de mains et grande excitation. Pour 2 mois, les Galeries Lafayette, le BHV, le Printemps et le Bon Marché sont rhabillés pour l’hiver et nous offrent de magnifiques décorations pour le plaisir des grands et des petits. Et nous, au Bonbon, on adore voir les immenses sapins se dresser au milieu des boutiques, quitte à se prendre des gamins en train de courir dans les jambes. De quoi nous retourner le cerveau.


On peut visiter des monuments sans faire la queue


Vous pourrez visiter le musée Grévin, la tour Eiffel, l’observatoire de la tour Montparnasse et tout ça sans la foule insupportable de touristes. Comme quoi Noël à Paris, ça a du bon !


On peut aller à la messe de minuit


Vos prières silencieuses on été entendues. Comme chaque année, la cathédrale Notre-Dame organise une immense messe de minuit (plus exactement à 18h45) où se réunir pour fêter la naissance du petit Jésus-Christ. Amen.