Top des marchés de Noël les plus cool de Paris

© Flavio Vallenari

Aaah Noël ! Ses bûches gourmandes, ses déco lumineuses... et ses marchés ! Comme le grand marché des Champs a été annulé par la Mairie cette année, on vous propose d'autres alternatives tout aussi magiques.


Le plus viking

Marché de Noël nordique, à la REcyclerie 

Pour les fêtes de Noël, la REcyclerie t'invite dans son grand marché nordique. Au programme : de l'artisanat finlandais, islandais ou norvégien pour décorer sa maison, des produits régionaux et des dégustations gourmandes. On ne se privera pas pour goûter au fameux gløgg, le vin chaud traditionnel du Nord.

Marché de Noël nordique 
Samedi 9 et dimanche 10 décembre 2017
A partir de 12h
La REcyclerie
83, boulevard Ornano - 18e
Entrée libre 


Le plus citoyen

Le marché de Noël solidaire 

Rendez-vous au Palais des Congrès, le 17 décembre, pour soutenir le mécénat chirurgie cardiaque lors d'un grand marché de Noël solidaire. L'intégralité des fonds sera remise à l'association, qui a pu opérer 12 enfants en 2016. L'occasion de mêler l'utile à l'agréable, en faisant le plein de jouets, livres ou chocolats pour la bonne cause.

Le marché de Noël solidaire
Le 17 décembre 
De 10h à 18h
Palais des Congrès
Place de la Porte Maillot - 17e


Le plus impressionnant

Village et marché aux Invalides 

Pour la seconde années consécutive, les Invalides accueillent au pied du dôme le marché de Noël. Durant deux semaines, du 15 au 31 décembre, le village et ses stands brilleront de mille feux. Une jolie façon de découvrir des artisans français au cœur d'un des trésors de notre patrimoine.

Village et marché de Noël aux Invalides
Du 15 au 31 décembre 
Tous les jours de 10h à 20h
Hôtel national des Invalides
Esplanade des Invalides - 7e
Entrée libre


Le plus gourmand

Le Food Market de Noël 

Jeudi 14 décembre, on s'en mettra plein la panse sur le marché de Belleville pour le Food Market. Plus de 20 restaurants seront de la fête pour nous faire goûter leur version de Noël. Vin et cidre chauds, fromage fondu, guirlandes mais aussi plats indiens, martiniquais, comoriens, marocains... à moins de 10€ !



Le Food Market de Noël
Jeudi 14 décembre
De 18h à 22h30
Marché de Belleville
Boulevard de Belleville - 11e
Entrée libre


Le plus exotique

Marché de Noël afro-caribéen 

Cette année, les fêtes de fin d'année se veulent exotiques. Direction les caraïbes avec ce marché original, rue des Minimes dans le 3e. Au menu : stands de dégustation, ateliers DIY autour du maquillage de fête, de la mode, des jouets etc. On pourra faire le plein d'objets déco, pour pimper sa maison d'une touche africaine.

Marché de noël afro-caribéen
Les 16 et 17 décembre 2017
De 11h à 19h
16, rue des Minimes - 3e
Entrée libre


Le plus petfriendly

Marché de Noël végan 

Amis veggies, cet évènement est fait pour vous ! Dans ce marché un peu particulier, au cœur de la REcyclerie, vous pourrez vous lâcher sur les vromages, confiseries, chocolats et autres délices végétaux. Les plus coquettes trouveront leur bonheur dans du maquillage cruelty free tandis que les fans de déco dévaliseront les stands de Noël.

Marché de Noël végane
Samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017
A partir de 12h
La REcyclerie
83, boulevard Ornano - 18e
Entrée libre


Le plus kitsch

Le Noël Vintage 

Et si on fêtait Noël autrement ? L'espace des Blancs Manteaux vous propose du beau et du vintage ! Du 9 au 11 décembre, venez chiner des pièces datant des années 50 à 90. Vêtements, bijoux, chaussures, maroquineries... le choix ne manque pas, c'est promis. 

Le Noël Vintage
Du 9 au 11 décembre
Vendredi de 15h à 19h
Samedi et dimanche de 11h-19h 
48, rue Vieille-du-Temple - 4e
Entrée libre


Le plus village

Le marché de La Défense 

Du 23 au novembre au 28 décembre, c'est tout un village qui s'installe sur le parvis de La Défense avec près de 250 chalets ! L'occasion parfaite de trouver un cadeau original, dans un cadre féérique. On a trop envie de tester le télésiège en réalité virtuelle, pour se croire comme au ski en plein Paris. Évidemment, les plus gourmands trouveront des stands, pour dîner festif avant l'heure.

Maisons en bois du marché de Noël vs gratte-ciel en verre et métal: ça se passe à La Défense pendant tout le mois de décembre. Contraste architectural intéressant. #ladefense #parvisdeladefense #marchedenoelladefense #marchedenoel #parisladefense #architecture #traditionvsmodernism

Une publication partagée par 🔸 Delphine Deshayes 🔸 (@les_pauses_culturelles) le

Le marché de La Défense
Du 23 novembre au 28 décembre 2017
Du lundi au jeudi et dimanche de 11h à 20h
Le vendredi de 11h à 22h 
Le samedi de 10h à 22h
Parvis de La Défense
76, rue de la Demi-Lune - 92800


L
e plus mignon

Marché de Noël Paris Notre-Dame

Du 15 au 24 décembre, on se presse au square René-Viviani pour découvrir un marché de Noël très tradi'. Au programme, artisanat, art et gastronomie. Venez dénicher des bijoux, céramiques et peintures uniques et faire le plein de produits régionaux. On adore son ambiance de petit village charmant, à deux pas de Notre-Dame de Paris.



Marché de Noël Paris Notre-Dame
Du 15 au 24 décembre
Tous les jours, de 10h à 20h
Nocturne 21h les vendredis, samedis, dimanches
Square René-Viviani
25, quai de Montebello - 5e



Le plus grand de la capitale

Marché de Noël des Halles

Exit le Marché des Champs-Elysées, cette année c’est du côté des Halles que ça se passe. 70 chalets de bois vous attendent à deux pas de la Canopée pour une ambiance hivernale réconfortante. Au programme : forêt de sapins, boule géante et 700 décors lumineux. Sans oublier bien sûr la maison du Père Noël pour les enfants. Côté gastronomie, le marché de Noël des Halles se recentre sur l’essentiel : des produits régionaux et de l'artisanat du monde dans un souci de qualité et de productions locales. Le marché qui va se déployer tout autour de la fontaine des Innocents dès lundi, révélera à coup sûr l’esprit de Noël qui sommeille (ou non) en vous !

🎄•• Christmas•• • • • • #christmas #christmastree #xmas #santaclaus #work #dope #like #forumfeshalles #light #best #followme

Une publication partagée par Welcome To My World 👄 (@p0cah0ntas.lx) le

Marché de Noël des Halles
M° Châtelet
Du 27 novembre au 31 décembre
De 10h à 21h00
Les vendredis et samedis de 11h à minuit


Le plus chic

Le Marché de Noël de Saint-Germain-des-Prés

Du 2 décembre au 3 janvier, Saint-Germain-des-Prés se parera de mille et une couleurs, au mood de Noël. Une trentaine de chalets viendront décorer élégamment cette promenade hivernale, le long du boulevard. Découvrez les commerçants du quartier et leurs spécialités gourmandes, parfaites pour ravir vos convives durant les fêtes.

#poupéesrusses #dolls #matriochka #poupéerusse #doll #noël #christmas

Une publication partagée par robistochat (@robistochat) le

Marché de Noël de Saint-Germain-des-Prés 2017
Boulevard Saint-Germain-des-Prés
Place Saint-Germain-des-Prés - 6e
Autour de l'église de Saint-Germain-des-Prés
Du 2 décembre 2017 au 3 janvier 2018
Entrée libre