Les chalets, terrasses et jardins les plus cool à investir cet hiver

© Novotelparisleshalles

La saison hivernale approche à grands pas. Pour l’occasion, les cafés, restos et grands hôtels de la capitale transforment leurs terrasses et jardins en véritables cocons hivernaux. De quoi allier chaleur, confort et chocolat chaud !


Le plus prestigieux : Le Chalet de l’Hôtel du Collectionneur

C’est à l’intérieur de l’un des plus prestigieux hôtels parisiens qu’est abrité ce somptueux chalet de montagne aux accents à la fois féériques et pittoresques. Ouvert tous les jours pour le déjeuner, le tea time et le goûter, vous pourrez y déguster les créations de Bryan Esposito, chef pâtissier, tout en admirant les objets d’art réunis au cœur du chalet. Idéal pour un moment gourmand et convivial.

©Hotelducollectionneur

Hôtel du Collectionneur
57, rue de Courcelles – 8e
Du 12 novembre 2018 au 31 mars 2019


Le plus cosy : la bulle d’hiver du Novotel Paris Les Halles

Vous êtes à la recherche d’un endroit cosy pour boire un bon thé chaud ? Alors vous allez adorer cette bulle transparente chauffée, où vous pouvez venir vous réfugier les soirs d’hiver. Ce bar éphémère est aussi l’occasion de profiter du jardin privé de l’hôtel Novotel Paris Les Halles, le tout à l’abri du froid et protégé par une "bulle d’hiver". À l’intérieur, vous pourrez déguster des cocktails de la chef barmaid, des petits plats du chef Jonathan Brandouy ou encore des pâtisseries maison du chef pâtissier Quentin Lechat. Un régal pour les yeux et les papilles.


©Novotelparisleshalles

Bulle d’Hiver du Jardin privé
Novotel Paris Les Halles
8, place Marguerite de Navarre – 1er
Du 16 octobre 2018 au 30 avril 2019

Le plus idyllique : le Jardin d’Hiver à l’hôtel The Westin Paris-Vendôme

Cet hiver, la terrasse de l’hôtel The Westin Paris-Vendôme se transforme en magnifique refuge avec une déco 100% bohème et une carte de saison concoctée par le chef David Réal. Jusqu’à la fin du mois d’avril 2019, le très chic et éco-friendly Westin Paris-Vendôme ouvrira donc son fameux jardin d’hiver. Un décor idyllique sous lequel se nicher avec ses amis.


©Westin Paris-Vendôme

The Westin Paris-Vendôme
3, rue De Castiglione – 1er


Le plus gourmand : le Chocolate Bar des Jardins du Marais

Un chalet gourmand dédié au chocolat dans un lieu magique. Voilà déjà de quoi se consoler de l’hiver qui arrive. Les Jardins du Marais vous feront fondre grâce à leur Chocolate Bar by Hugo & Victor, installé sur une terrasse gigantesque de 1500 m2. Au menu des réjouissances : gaufres, crêpes et autres créations chocolatesques qui prendront également la forme de chocolats liégois et autres mocaccinos… Une belle sélection de douceurs sucrées qui raviront les gourmands que vous êtes !  


©Lesjardinsdumarais

Hôtel Les Jardins du Marais
74, rue Amelot – 11e
Du 9 novembre au 30 décembre 2018
Vendredi, samedi et dimanche de 15h à 21h


Le plus underground : le Ground Control

Nos papilles en trépignent déjà d’impatience ! Après son immense food hall dans le 12e, Ground Control revient avec son bar éphémère, installé sur l’avenue des Champs-Élysées, à la place de la Galerie 26. Au programme ? Un coffee-shop ouvert de 9h à minuit, un coin épicerie ainsi qu’un espace proposant une street-food à la française… On en a déjà l’eau à la bouche !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Jardins du Marais (@lesjardinsdumarais) le

Ground Control
Champs-Élysées

Fin des articles