Top des couscous à Paris

Envie de vous évader de la grisaille parisienne ? Faute de vous payer un billet d'avion pour des contrées plus ensoleillées, payez-vous un bon couscous ! Le Bonbon vous dresse la liste des meilleurs couscous de Paris, à des prix abordables, pour mettre comme un petit goût d'Orient dans votre quotidien.

K-Moon

Quand on pense délices d’Orient, on s’imagine déjà tremper notre fourchette dans la savoureuse semoule imbibée de bouillon d’un couscous, déguster l’agneau fondant au milieu des pruneaux dans le fameux tajine, pour finir avec le généreux thé à la mente de la maison.Ca donne envie n’est ce pas ? En plus de concocter toutes ces merveilles gustatives dans la cuisine ouverte chaque jour (on adore les épices qui viennent chatouiller notre nez et nous faire frémir d’impatience), Mohamed et sa femme, Carola n’utilisent que des produits frais : du pain aux jus de tamarin en passant par les pâtisseries, tout est fait maison.
[Notre article sur K-Moon]



K-Moon
17, boulevard Belleville – 11e
du mardi au dimanche de midi à 15h puis 19h à 23h
Tél : 09 84 41 92 84
www.k-moon.fr


Le lutin

Mouss, le charmant propriétaire du Lutin, vous offre la possibilité de vous régaler grâce à un très bon couscous, pas cher et fait dans les règles de l'art ! Un couscous, du vin et un dessert, tout cela pour 25 euros, que demander de plus ? Souvenez -vous, on vous en a parlé ici !

3, rue Bourdaloue - 9e

La Mosquée de Paris

On ne présente plus ce lieu incontournable de l'Orient à Paris. Entre son hammam, son salon de thé, et son restaurant, la Mosquée de Paris est une véritable enclave orientale à deux pas du Jardin des Plantes. Idéal aux beaux jours pour y savourer un délicieux thé à la menthe, le restaurant de la Mosquée est aussi un havre de tranquilité où il fait bon se réfuguer quand le temps s'assombrit. Tajines, couscous, pâtisseries, on retrouve là tous les classiques de la gastronomie marocaine, servis sur de grands plateaux en cuivre, que l'on déguste confortablement installés dans de gros fauteuils sous les arcades en bois. Facile à trouver mais difficile d'en partir, on vous prévient !

Last week oriental break #paris #grandemosquee #hammam #restaurant #couscous

Une photo publiée par Charlotte Pessel (@chachapsl) le

39 rue Geoffroy St Hilaire - 5e

Le Zerda Café

Parmi les premiers restaurants d’Afrique du Nord installés à Paris, le Zerda café est une figure immanquable du couscous oriental. Jaffar Achour et son fils Aladdin (ça ne s'invente pas), travaillent ensemble pour faire passer à leurs clients le meilleur moment possible. Un exemple ? Ils travaillent leur semoule à la vapeur et la tamise ensuite pour lui donner de la légèreté avant de l'arroser d'un bouillon composé de 3 viandes différentes pour la relever comme il se doit. Un restaurant pour les grosses faims et les gourmets, mais gare à la sieste digestive !

#LesDélicesDuMaroc 🇲🇦

Une photo publiée par âž³ Marjolaine Aspinas ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒº (@marjolaine.a) le

15 rue René Boulanger - 10e
125 Rue de Tocqueville - 17e


Le Petit Bleu

Si vous vous baladez à Montmartre, vous auriez bien tort de ne pas vous arrêter dans cette petite cantine marocaine sur les pentes de la Butte ! Le rapport qualité/prix imbattable (les couscous sont autour de 10 euros), les produits frais et parfaitement cuisinés, les viandes cuites à la perfection...les arguments ne manquent pas pour vous faire pousser la porte du Petit Bleu. Et si vous avez une grosse faim, essayez donc le couscous royal, réputé impossible à terminer !

23 Rue Muller- 18e

Marrakech

Dans un superbe décor, le Marrakech propose hors d'oeuvres, tajines et couscous délicats et raffinés. Des exemples ? Le Seffa, un couscous sucré avec son fond de viande fondant, le tajine d'agneau aux figues miellées, graines de sésame et amandes, ou encore la fameuse soupe Harira aux légumes frais, à la coriandre et céleri, servie avec dattes et citron. Le lieu propose également des assiettes à partager en entrée, sympa pour avoir un bon échantillon du Maroc dans son assiette !

12 Rue d'Armaillé - 17e

La Baraka

Un accueil souriant, des plats mijotés savoureux, des produits frais de qualité, des prix corrects, la Baraka a tout bon ! Coincé entre les boutiques de la rue Daguerre, ce joli restaurant au patio fleuri propose les basiques de la cuisine marocaine parfaitement exécutés, et servis dans des assiettes copieuses, comme le Sahari aux keftas, un tajine accompagné d’aubergines et de pois chiches,  ou encore le Berbère au poisson et aux 6 légumes. S'il vous reste de la place, n'hsitez pas à piocher dans la carte des desserts, pour une petite "Douceur en pot" (crème parfumée à la fleur d’oranger, amandes, copeaux de chocolat de Madagascar) ou une "Casa d’agrumes" (suprême d’agrumes à la cannelle, baies de Gogi et sorbet à la mandarine), il paraît que les fruits, ça fait digérer !

Quel joli petit lieu Parisien, vous connaissez ?

Une photo publiée par Wafaa El Yazid Photography (@wafaaelyazidphotography) le

70 rue Daguerre - 14e

L’Homme Bleu

Les propriétaires de ce restaurant servent un couscous authentique servi dans des marmites en fer au charme typiquement berbère. Les plats sont divers et variés et tous plus savoureux les uns que les autres. Un must : le couscous de la mariée, garni de raisins, petits pois, amandes, miel, le tout avec un verre de lait pour faire passer tout ça.

C'était une très belle soirée avec mes amies ã‚¢ãĠネãĥランスでともに学んだ現パリジェンãƒÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒたちと再ä¼ÂšðŸ˜‚みんなでé£ÂŸã¹ã‚‹ã¨ã‚‚っとç¾ÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŽ味しいね🍴 #tajine #couscous #paris

Une photo publiée par guggenheimm (@guggenheimm) le

55 bis rue Jean-Pierre Timbaud - 11e

Le 404

Au son des musiques orientales, le 404 vous propose une cuisine marocaine aux saveurs multiples et affriolantes. Parmi les tajines et pastillas, le couscous se distingue par son goût succulent et agréable. Dans une ancienne bâtisse du 16ème siècle, le restaurant vous téléporte au Maroc grâce aux décors authentiques.

#moroccanfood #moroccan #exo #404 #girlsnight #lovely #girlsnightout #food #afterwork #enjoy #parislife

Une photo publiée par @kellyinparis le

69 rue des Gravilliers - 3e

La Corniche

Ce petit resto au cœur du 8e arrondissement vous sert un couscous traditionnel dans un environnement très charmant. Le couscous Barbouche est la spécialité de la maison. La semoule est mélangée avec des fines herbes qui lui donnent un petit air de Provence et agrémentée d'une viande délicieuse, mais également d’haricots au cumin qui nous rappellent r les effluves d’Orient. Un couscous parfumé, qui régalera les plus affamés.

Couscous mérou de la Corniche

Une photo publiée par Claude Polonsky (@claudepolonsky) le

77 rue de Courcelles - 8e

L’Atlantide

Ici, le couscous est travaillé à la méthode berbère, et ça vaut le détour ! Une semoule spéciale travaillée à l’huile d’olive appelée Ameqful vous est proposée pour ceux qui ont envie de tester de nouvelles saveurs. Si vous êtes fan des plats salés-sucrés, la maison suggère un couscous sucré à base de fruits secs et de fleur d’oranger qu'il serait dommage de ne pas tester !

7 avenue Laumière - 19e  

L’Atlas

Ce restaurant propose une multitude de couscous, de quoi satisfaire les papilles de tous. Dans un décor digne des plus beaux riads marocains, la maison vous propose par exemple le couscous princier ou encore le couscous aux cailles. Un choix diversifié dans une ambiance typique, que demander de plus ?

12 boulevard Saint-Germain - 5e

L'Avenir

Ce restaurant se distingue des autres grâce à son décor original avec des photos d'anciens films accrochés au mur. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les serveurs et le patron se relaient pour amener des plats à base de légumes fondants et de viande cuite comme il faut. En bref, ce petit restaurant a tout pour plaire aux amateurs de couscous.

51 rue blanche - 9e 

Fin des articles