Spoon, départ immédiat sur la route des épices !

  • La Rédac'
  • Cuisine du monde
  • Publié le 3 Juin 2022 à 15h20
Spoon - 25, place de la Bourse

Nichée au cœur du 2e, Spoon est une adresse délicieuse et mystérieuse. Ouverte par l’un des chefs les plus iconiques, elle réunit tous les gourmands de la capitale. Inspiré par ses voyages, Alain Ducasse nous embarque pour une épopée culinaire à la découverte des saveurs de l’Orient. Une expérience gustative décoiffante et parfumée.

Logé au pied du palais Brongniart, Spoon, c’est l’établissement atypique d’Alain Ducasse. Imaginé comme un voyage sur la route des épices, plus qu’un restaurant, c’est une invitation à partir à l’aventure. Avec ses éclairages orangés et ses instruments de musique de l’Orient exposés dans la salle, peu importe le temps qu’il fait dehors, on se sent déjà loin de Paris. Le restaurant se dévoile sous différentes facettes : le midi d’abord pour les business lunch, les bureaux autour de la Bourse viennent s’évader le temps d’un déjeuner, puis, le soir en mode afterwork, c’est l’endroit pour boire un verre entre potes. DJ set, terrasse, cocktails… de quoi épicer sa soirée jusque tard. Enfin, le dimanche, Spoon passe en mode brunch, convivial et familial.



Aux commandes, c’est le chef Hisanobu Shigeta qui devient notre guide. Le chef japonais valorise une cuisine ouverte sur le monde, avec des plats travaillés, de saison et aux origines multiples. Bye bye la cuisine traditionnelle, ici, on revisite et on marie chaque produit aux épices pour des plats parfumés et hauts en couleur. Les maîtres-mots ? Partage et créativité !



On se laisse facilement tenter par le menu Spoon Taste, un must eat pour découvrir les incontournables du restaurant. Impossible de passer à côté du Pois Chiche Doha, léger et frais en bouche. Côté plat, le Quinoa Louxor, rond et crémeux, nous tape dans l’œil. On termine en beauté avec le Sago Alexandrie au tapioca, lait de soja, fleur d’oranger et dukkah. On accompagne le tout d’un cocktail ou bien d’un vin du monde, Arménie, Liban, Nouvelle-Zélande.

Toutes les saveurs sont incroyablement délicates, les épices sont du côté de la finesse et de la douceur. Bien plus qu’un cadre et une cuisine d’exception, Spoon nous emporte pour partager ses trésors. Alors on pousse la porte, pour faire un aller simple sur la route des épices sans bouger de Paris.

Spoon
25, place de la Bourse – 2e
Du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h
Brunch du dimanche de 12h à 14h et 14h à 16h
DJ set du jeudi au samedi
Tél : 01 83 92 20 30
www.spoon-restaurant.com

Retrouvez Spoon sur Facebook et Instagram

Fin des articles