6 terrasses et chalets trop cocoon où se réchauffer cet hiver à Paris

undefined 29 novembre 2023 undefined 13h31

Rachel Thomas

Le mercure baisse à vue d'œil. Voici venu le temps de s'affaler dans un bon fauteuil moelleux, plaid sur les genoux et chocolat chaud en main, de savourer une bonne fondue avec ses potes ou ses amoureux, à la douce lumière des guirlandes et des bougies. 


1. La Station Babines de l’hôtel Grand Quartier

L'hôtel Grand Quartier accueille dans sa gigantesque cour la Station Babines, un village de chalets-refuges offrant une expérience montagnarde tout l'hiver. Au menu de ces quatre chalets moelleux à souhait : des fondues suisses traditionnelles avec Gruyère et Vacherin fribourgeois AOP, où l'on trempe du délicieux pain de chez Mamiche, mais aussi déclinées aux morilles ou encore à la truffe pour les plus audacieux. La carte, conçue par le chef Théophane Eymard, offre également des entrées savoureuses et des desserts gourmands. La sélection de vins bio et en biodynamie, ainsi que des spiritueux de montagne, complètent l'expérience et les soifs. Réconfort et MIAM !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BABINES (@babines.paris)

Station Babines
15, rue de Nancy – 10e
Du mardi au samedi jusqu'en mars 2024

De 19h30 à 23h30


2. La station gourmande Chez Monix

Après le succès des deux premières éditions, Chez Monix vous accueille dans le chalet de montagne le plus stylé de l’année au cœur d’un véritable village de Noël entouré d’une forêt de sapins, avec 20 télécabines et téléphériques vintage des années 60, une moto-neige, un chasse-neige, une cheminée, des skis d’époque, des chaudrons… Chez Monix te propose surtout un tas de fromages à te mettre sous la dent. La carte propose aussi des plats mijotés authentiques qui donnent du baume au cœur comme le fameux pot-au-feu, la blanquette de veau ou encore le bon chou farci, mais aussi quelques pièces grillées au feu de bois comme le bar grillé ou la côte de bœuf. Côté desserts, on retrouve des crêpes et des gaufres en tout genre mais on craque surtout pour le Mont-blanc aux marrons, di-vin. On arrose le tout avec un bon vin chaud : ça y est, on prend de la hauteur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chezmonix (@chezmonix)

Chez Monix au Splash
Port Van Gogh – Asnières-sur-Seine (92)
Tél. : 01 47 98 30 45

Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h


3. Le rooftop alpin Mont Trocadéro

Embarquez pour une expérience exceptionnelle qui vous donnera l’impression d’être dans les montagnes en plein Paris. De novembre jusqu’à avril 2024, le Mont Trocadéro s’empare des sommets de l’hôtel Canopy pour proposer des classiques de la cuisine alpine qui nous font saliver d’avance. Au menu croziflette, camembert rôti, soupe à l’oignon et autres mets que l’on adore, revisités par la patte du chef Joffrey Servant et renommés d’après le vocabulaire des stations de sports d’hiver : le snowboard, la poudreuse, le tout schuss, le tire-fesses… On en apporterait presque nos skis, tant on s’y croit.

Mont Trocadéro
Rooftop Eylau - Hôtel Canopy
16, avenue d’Eylau – 16e
Plus d'infos


4. Monsieur Bleu, la terrasse d'hiver du Palais de Tokyo 

C’est un immense dôme en verre qui vient d’être installé sur le parvis du musée spécialisé dans l'art contemporain. Un lieu unique, hors du temps, qui vous promet des soirées d’exception à quelques semaines des fêtes. Vous serez, assez littéralement, dans votre bulle. Monsieur Bleu, le restaurant du Palais de Tokyo, vous propose des dîners en tête-à-tête avec la Dame de fer, alors que les étoiles au-dessus de vous ne brillent que pour vos beaux yeux, le tout au milieu d’une forêt de sapins scintillants. Niveau magie de Noël, on n’est pas trop mal.

Monsieur Bleu
Palais de Tokyo
20, avenue de New-York – 16e


5. Le Chalet du Park Hyatt Paris-Vendôme

Le palace Park Hyatt Paris-Vendôme dévoile pour la troisième année consécutive son Chalet du Park qui met cette année à l’honneur l’élégance et l’architecture à la française. Et comme chaque année, vous pourrez y déguster une raclette de luxe. À la nuit tombée, découvrez un chalet paré d’or, de pierres précieuses et d’un immense lustre où déguster, comme à l'accoutumée, une raclette version haut de gamme. Sinon, pour profiter du cadre sans vous ruiner, dirigez-vous vers la terrasse du palace et réchauffez votre petit cœur avec un bon chocolat chaud.

Le Chalet du Park Hyatt Paris-Vendôme
5, rue de la Paix – 2e


6. La terrasse d'hiver avec vue sur Seine de Quai Ouest

Pour passer un peu le périph' et s'éloigner du tumulte de la capitale. Le topo : cadre bucolique avec vue panoramique sur la Seine, carte gourmande et décor esprit guinguette. Cette terrasse en bord de Seine offre une vue imprenable sur le fleuve et les collines environnantes, et l'hiver, Quai Ouest se transforme en chalet de montagne, avec ambiance cheminée, Mont d'Or, tartiflette et raclette de folie.

Quai Ouest
1200, quai Marcel Dassault – Saint-Cloud