Un cocktail par jour à réaliser grâce à ce superbe compte Instagram

On ajoute un peu de ci, un peu de ça, on fait tourner le machin et hop, vous voilà (presque) mixologue confiné !

Vous êtes confinés depuis assez longtemps pour penser avec nostalgie aux terrasses des bars et à vos cocktails préférés. Alors ne serait-ce pas le moment d’essayer d’en réaliser ?

Malgré vos skyperos en série, un être vous manque et tout est dépeuplé. Et celui qui vous manque, c’est un mixologue. Ça tombe bien, #Lesyndicatcocktailclub vous explique comment en devenir un !


Le Syndicat Cocktail Club à notre rescousse 

Après tout ce temps confiné, vous avez logiquement suivi toutes les recettes à faire facilement chez vous qu’Internet a pu produire, qu’il s’agisse de pancakes, de sushis ou de gyozas. Vous êtes donc désormais un chef du confinement. Enfin presque. En tout cas, vous avez envie de découvrir d’autres choses, et ça tombe bien, car c’est désormais du côté des boissons que vous pourrez explorer vos nouveaux talents. 

Et c’est notamment grâce au compte Instagram #Lesyndicatcocktailclub que vous pourrez découvrir les meilleures recettes à réaliser chez vous facilement ! Pendant toute la durée du confinement, le compte se propose ainsi de poster une recette de cocktail (ou de mocktail !) par jour et de vous apprendre à réaliser vos propres boissons.

Derrière ce compte, ce sont les chef barmen du Syndicat des Alcools Francais qui se sont réunis notamment pour revisiter les vieux alcools (Cognac, Armagnac, etc..) et les remettre au goût du jour. Parmi eux, on retrouve notamment Rémy Savage, nommé meilleur mixologue d’Europe en 2018 avec des cocktails "haute couture" aussi visuels que gustatifs ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Syndicat Cocktail Club (@lesyndicatcocktailclub) le


La recette du cocktail spécial Bonbon !

Spécialement pour nous (et pour vous, évidemment), Julie Couder et Giovanni Allario, deux chefs bartenders du Syndicat Cocktail Club nous ont concoctés une recette de cocktail/mocktail à réaliser facilement : le "Tonic du Faubourg" ! On en a de la chance. 

Ingrédients

30 ml de Gin
20 ml de Vermouth blanc ou dry (ou du vin blanc sec si vous n'avez rien d'autre)
30 ml de sirop de thé/tisane (lavande, veirveine, menthe, camomille…) pour le côté floral, on vous explique comment faire juste en dessous
15 ml de jus de citron pour relever le tout, acidulé et rafraîchir
Eau pétillante ou tonic 

La recette 

Pour réaliser le sirop de thé/tisane, faire bouillir 200 ml d’eau puis faire infuser le thé 3-4 minutes, filtrer et incorporer la moitié de la quantité en sucre. 
Mettre tous les éléments, sauf l’eau pétillante, dans un grand verre rempli de glaçons puis ajouter l’eau pétillante.
Mélanger et ajouter une petite fleur sur le dessus.

Pour la version sans alcool 

60 ml de sirop de thé
30 ml de jus de citron
Eau pétillante ou tonic
Répéter la recette sans le gin et le vermouth, c'est aussi simple que ça !

Tonic du faubourgEt voila, une opération mixologie à la maison rondement menée, avec les ingrédients qu'on avait sous la main

Retrouvez-les sur Instagram juste ici pour les prochaines recettes ! 

Fin des articles