cody-chan-unsplash

3 adresses où slurper des nouilles froides à Paris 

undefined undefined undefined 12h00

Maria Sumalla


Neko Ramen

Plat traditionnel japonais parfait pour les fortes chaleurs, le Zaru Zoba se déguste à l’abri sous le passage du Verdeau chez Neko Ramen. Le concept est simple : des nouilles froides que l’on trempe dans un bouillon umami bien frais. Et c’est absolument divin. Autre option de la maison pour se régaler quand il fait chaud ? Les Udon au Yuzu, servis dans un bouillon frais au dashi et au jus de yuzu, accompagné d'œuf tamago, de tranches de chashu et de tranches de citron pour le peps. 

Neko Ramen
6, rue de la Grange-Batelière – 9e
Plus d’infos


Toy

Adresse récente qui fait déjà slurper tout Paris : Toy, installé dans le 12e, fait monter le ramen en gamme. Derrière les fourneaux, le chef anglais George Black signe une carte ultra minimaliste avec seulement trois recettes de bouillons authentiques : une version veggie au dashi de champi’ et miso blanc, un shio classique et un shoyu profond, relevé d’une sauce soja et d’un dashi à l’anguille fumée. Et quand vient l’été ? On retrouve une déclinaison froide parfumée au yuzu et au kumquat pour une touche de fraîcheur, servie avec un œuf tamago et de généreuses tranches de porc fumé. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par toy (@toy__paris)

Toy
21, rue Saint-Nicolas – 12e
Plus d’infos


Ghido Ramen

Chez Ghido, dans le 10e, l'été se savoure en version ultra fresh avec le retour des Tsukemen. Le principe ? Des nouilles maison servies bien froides à tremper dans un bouillon chaud (mais pas brûlant), richement préparé à base d'os de porc. Le tout est accompagné de deux tranches de chashu, de nori, de pousses de bambou, de cébettes et d'épinards pour un combo aussi réconfortant que rafraîchissant. Envie d'encore plus de fraîcheur ? Misez sur les Ice Ponzu Noodles : des nouilles froides nappées d'une sauce ponzu acidulée, servies avec du chashu ou du tofu et même quelques glaçons pour un effet coup de frais immédiat. 

Ghido 
77, faubourg Saint-Martin – 10e
Plus d’infos