8 restos qui vont te donner chaud

undefined 19 octobre 2018 undefined 11h05

Coline

Oui, nous sommes passés de 25 à 5 degrés en une semaine. Oui, c'est dur. Oui, ton avenir proche s'est restreint à l'horizon de ta couette et tu envisages sérieusement d'hiberner jusqu'en juillet. Mais courage, car il existe à Paris tout une myriade de restos qui n'ont pour vocation que de te réchauffer. Ce genre de restos injustifiables au-dessus de 10°c. Eh bien bonne nouvelle, le moment est venu de t'empiffrer. 


Une soupe pho de compèt’

Alors certes, d’extérieur ce vietnamien ne vend peut-être pas du rêve, mais ce n’est pas l’apparence qui compte. Ce qui nous intéresse avant tout, c’est que Saigon Deli est spécialisé dans les soupes, et ça vaut le coup : aux nouilles, aux vermicelles de riz, avec des légumes, des crevettes, du porc ou du poulet, ces larges bols fumants sont absolument parfaits en cas de grosse chute de température. Mention spéciale pour les soupes épicées, qui devraient réanimer ton petit organisme engourdi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lauren Marino APD (@lm_nutrition) le

Saigon Deli
92, rue de Rochechouart – 9e


Un Mont d’Or fumant

Boutique de fromages, comptoir et resto, le Claque-Fromage est tout ça à la fois. Avec sa sélection de fromages issus de petits producteurs qui changent régulièrement, le lieu permet de repartir avec ses frometons sous le bras, ou de s’asseoir pour les déguster sous forme de planches. Pendant l’hiver, on se jette sur le Mont d’Or au four, fourré à l’ail et au vin blanc, sur la raclette à partager ou encore sur la fondue… Évitez juste le date après ça.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Claque-Fromage (@le_claque_fromage) le

Le Claque Fromage
49, avenue Trudaine – 9e


Une soupe aux lentilles turque à 4,50€

Impossible de passer chez Mardin Corba sans goûter à leur délicieuse soupe aux lentilles corail. Ce mouchoir de poche près de Bonne Nouvelle propose des spécialités turques à déguster sur la grande table en bois. La soupe, servie dans un grand bol, vient avec une grande panière de pain turc, et s’agrémente de piments verts à volonté, à dispo sur la table. Un véritable régal qui va te réchauffer de la tête aux pieds.

Mardin Corba
19, rue du Faubourg-Saint-Denis – 10e


Un plat en sauce comme chez mamie

Un petit coup de froid ? Vite, direction le Faitout ! Ce resto vegan propose des plats chauds entièrement faits maison servis dans de grandes marmites, comme chez ta mamie. Aubergines à la parmigiana, civet, blanquette au soja, penne aux champignons, soupes… Le tout s’agrémente du piment de Moussa, fait maison et réservé aux plus téméraires !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Faitout â“¥ (@le_faitout_vegan) le

Le Faitout
23, avenue Simon-Bolivar – 19e


Des pasta au pesto qui tiennent chaud

Petit nouveau-venu dans le milieu des restos italiens de Paris, The Brooklyn Pizzeria t’emmène à Little Italy le temps d’un repas réservé aux plus gros estomacs. Pizzas cuites dans l’énorme four à bois à l’entrée à base de farine bio, pâtes servies dans leurs cassolettes individuelles et tiramisu servi direct dans le plat, on préfère te prévenir, tu vas pouvoir enlever quelques couches après ça ! Ne pars pas sans avoir goûté les orecchiette au pesto et à la burrata, une véritable tuerie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Brooklyn Pizzeria (@thebrooklynpizzeria) le

The Brooklyn Pizzeria
33, boulevard Beaumarchais – 3e


Un bibimbap au top

Une rumeur court selon laquelle Jantchi proposerait les meilleurs bibimpaps de Paris. À savoir du riz, de la viande marinée, des petits légumes, des condiments, un œuf et une sauce plus ou moins épicée selon les goûts ; le tout servi dans une marmite de fonte chauffée. Ça te donne envie ? C’est normal. Végétarien, au bœuf, au porc épicé, au poulet ou aux fruits de mer, à chacun son petit plaisir. Mais quel que soit ton choix, rassure-toi, tous sont absolument délicieux, et devraient faire remonter ton corps de quelques degrés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Danielle Ahanda (@bestofd) le

Jantchi
6, rue Thérèse – 1er


Des nouilles qui arrachent

Comme son nom l’indique, Trois Fois Plus de Piment devrait satisfaire même les palais les plus immunisés aux épices. Avec une spécialité de nouilles et de raviolis, Trois Fois Plus de Piment propose des plats venus du Sichuan, à relever au choix sur une échelle de 1 à 5. Attention à ceux qui surestimeraient leur capacité de résistance, sur place on nous précise qu’un niveau 2 est déjà très épicé… Tu avais froid ? Bonne nouvelle, ce n’est plus le cas.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Deux Trois Cinq Fois Plus (@plus.de.piment) le

Trois Fois Plus de Piment
184, rue Saint-Martin – 3e


Un couscous qui requinque

Plébiscité par les amateurs de gastronomie marocaine depuis maintenant plusieurs années, le Mansouria est LE lieu où aller se réfugier quand les températures commencent à baisser. Couscous, tajines et autres spécialités marocaines faites maison s’y dégustent dans une ambiance tamisée. Ne manque pas les spécialités de la maison, la pastilla au pigeon et la Mourouzia, inspirée d’un plat du XIIe siècle. On te prévient, il risque d’être bien dur de retourner affronter le froid après ça…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Booboo (@peekaboooblog) le

Le Mansouria
11, rue Faidherbe – 11e