ToriMéshi, un bento comme à Akita

undefined 26 janvier 2022 undefined 16h26

La Rédac'

C’est une première en France : en pleine Gare de Lyon, un Ekiben vient tout juste d’ouvrir ses portes pour une durée de 6 mois. Ultra répandus au Japon, ils font entièrement partie de la culture et représentent une valeur sûre pour quiconque veut attraper de quoi déjeuner avant de grimper dans son train. Tout est pareil ici, à commencer par les spécialités à découvrir et qui vont révolutionner nos déjeuners !



Oubliez tous les fast foods et les sandwichs-triangles… désormais, ce sont des spécialités culinaires japonaises qui vont vous régaler dans la gare. À commencer par le bento ToriMéshi, véritable best-seller de la maison, qui a gagné le prix du meilleur bento du Japon. Créé en 1947, il est composé de poulet mariné à la sauce soja, de riz mariné et de tout un tas d’accompagnements jolis et appétissants à l’œil : shiitake, carottes, fèves de soja, boulettes de poisson et edamame.

On craque également pour le bento Province d’Akita avec du riz mariné au soja, des nouilles de la province d’Akita, du tonburi parfois appelé "caviar des champs" et une crevette frite sauce tartare.Enfin, les végés trouvent leur compte grâce au délicieux Végé Sushi Bento et ses makis carotte, champignons et concombre japonais, sans oublier ses délicieux inarisushis à base de tofu frit farci au riz vinaigré, edamame et gingembre !



Pas d’inquiétude sur la qualité, de nombreux produits sont directement importés du Japon comme le riz, grande spécialité d’Akita. Si vous connaissez le Japon, vous ne serez pas déçu·e puisque vous risquez bien d’y retrouver les goûts d’origine ! Les bentos, qui peuvent se manger chaud comme à température ambiante (comme au Japon), permettent d’être toujours aussi bons, même plusieurs heures après l’achat. Côté boissons, on retrouve les classiques de la région d’Akita, thé oolong, saké et même la Ramune, fameuse limonade japonaise. Et comme on est gourmand·e·s, on accompagne son déjeuner d’un délicieux onigiri à l’algue ou d’un mochi, daifuku ou dorayaki à la pâte de haricots rouges.

Ekiben – ToriMéshi Bento
Hall 2 de Paris-Gare de Lyon – 12e
Du lundi au dimanche de 8h à 19h30
www.parishanazen.fr
Retrouvez Ekiben – ToriMéshi Bento sur Instagram & Facebook