Un tiers-lieu de 2500 m2 débarque bientôt dans un métro fantôme à deux pas de Paris

©DR

Une gare fantôme se transformera bientôt en un tiers-lieu futuriste nommé Station K, situé à deux pas de Paris. Dès 2026, la station de métro SK, jamais ouverte au public, laissera place à un lieu de vie de 2500 m2 avec restaurant, espace de coworking, loisirs, sport et programmation culturelle. 

Si la station de métro SK ne vous dit rien, c’est normal puisqu’elle n’a jamais été ouverte au public ! Située dans la ville de Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis, cette station de métro fantôme deviendra bientôt un lieu de sortie incontournable ! Et pour cause, d’ici 2026, la station de métro renommée Station K, sera entièrement rénovée en un tiers-lieu culturel et animé.


Une ligne de métro fantôme 

Construite dans les années 1990, la mini ligne de métro SK devait initialement relier la gare RER A de Noisy-le-Grand et un complexe d’affaires. À l’origine de ce projet, le promoteur immobilier Christian Pellerin qui souhaitait investir dans le quartier d’affaires Maille-Horizon-Nord de Seine-Saint-Denis. Achevée en 1993, le coût total du projet s’élevait à 10,5 millions d’euros. Pourtant, le complexe n’a jamais pu voir le jour suite à la faillite du promoteur et la ligne n’a jamais pu ouvrir au public.


Les futurs espaces de la Station K aménagés dans une station de métro désaffectée à Noisy-le-Grand © DR


Le tiers-lieu futuriste Station K 

Longtemps oubliée, la ligne de métro SK aura bientôt une seconde vie en devenant le tiers-lieu Station K. D’ici 2026, ce vaste espace abandonné se métamorphosera en un lieu de vie festif et underground. Sur une surface de plus de 2500 m2, s’ouvriront un bar, un café, un restaurant, sans oublier un mur d’escalade de 9 mètres de hauteur. Le tiers-lieu proposera aussi une large programmation culturelle. Restez à l’affût des dates d’ouverture, ce nouveau lieu risque de devenir une adresse incontournable !

Les futurs espaces de la Station K aménagés dans une station de métro désaffectée à Noisy-le-Grand © DRLes futurs espaces de la Station K aménagés dans une station de métro désaffectée à Noisy-le-Grand © DR

Station K
15, promenade Jules-Vallès – Noisy-le-Grand
Ouverture prévue pour fin 2025 – début 2026

Fin des articles