24 maires de Seine-Saint-Denis demandent la réouverture des parcs

parc Georges Valbon / Instagram © Yacouu

Plus de la moitié des maires de Seine-Saint-Denis ont adressé une lettre au Premier ministre pour demander l'ouverture des parcs et jardins du département. 

Dans une lettre consultée par BFM Paris, les maires de 24 villes de Seine-Saint-Denis comme Bobigny, Bagnolet, Bondy, Romainville, Aubervilliers ou Sevran demandent au Premier ministre le feu vert pour rouvrir les parcs et jardins : « Nous le voyons chaque été. Nos grands parcs ne sont pas bondés car il y a suffisamment d’espace pour tout le monde, font valoir les élus de tous bords politiques. Le Parc du Sausset, de Georges-Valbon et de la Poudrerie s’étendent sur plusieurs communes. Nous avons aussi de grands parcs municipaux. Et pourtant, ces espaces verts demeurent clos alors même que nous invitons les habitants à reprendre de nouveau le chemin des transports en commun et du travail. ».


Le parc de la Courneuve en réouverture test

« Laissez-nous respirer ! », enjoignent les 24 édiles, soit plus de la moitié des maires des 40 villes du département, dans la lignée d'Anne Hidalgo, qui considère cette ouverture comme « une question de santé publique », et s'était vu opposer un refus par Olivier Véran le mardi 12 mai dernier. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eren ARAMAN (@eren.araman) le

« Monsieur le Premier ministre, entendez-nous, et permettez à nous, élus locaux, de décider de l’ouverture de nos grands parcs et espaces verts », concluent les maires de Seine-Saint-Denis.

En attendant, pour vous dégourdir les jambes au nord de Paris, rappelons que le parc de La Courneuve, troisième plus grand parc d'Île-de-France après le bois de Vincennes et le bois de Boulogne, rouvre ses portes à titre expérimental le jeudi 14 mai. 

Fin des articles