12 nouvelles séries à ne pas rater en 2019 

© Imdb - Miracle Workers

Nous ne cessons de le répéter : l’année qui s'éveille sera culturellement chargée. On vous en apporte une énième preuve par le biais de ce top 12 des séries les plus attendues.

Alors qu’une nouvelle année s’élève, nous autres, amoureux de la fiction ou simples adeptes de la chillance télévisuelle, faisons des plans quant aux mois à venir. D’autant plus quand ils s’annoncent lourds en reprises très attendues et en nouveautés alléchantes.

Après vous avoir concocté une sélection des gros films prévus pour 2019, on vous fait cadeau de notre top des nouveautés du petit écran à venir. Prenez note !


À voir prochainement

Good Trouble (8 janvier)

Si vous êtes fan de The Foster, vous ajouterez facilement Good Trouble à votre whishlist. En effet, il s'agit d’un spin-off du show diffusé entre 2013 et 2018. Il est ici question de Callie et Mariana, toutes deux issues de la famille Adams Foster. Ceux qui n’étaient pas attachés au programme d’antan se laisseront tenter par le parcours de ces deux héroïnes qui affrontent comme elles peuvent les difficultés de la vie adulte dans le privé comme le professionnel.

nouvelles-series-netflix-2019-good-trouble


Roswell, New Mexico (15 janvier)

Pour le coup, ce sont les amateurs de séries signées par la CW qui seront ravis. Oui, car derrière Roswell, New Mexico, se cachent les producteurs de The Vampire Diaries et The Originals. Comme l’indique le label très populaire "Roswell", nous avons affaire à une sombre affaire d’extraterrestres. Sauf que nos amis ricains aiment enjoliver les choses… Ainsi, on retrouve un alien étrangement sexy sous les traits de Nathan Parsons, impliqué dans une histoire de love avec l’héroïne. Surréaliste mais efficace…


Black Monday (20 janvier)

Notamment produite par Seth Rogen, Black Monday fera la lumière sur le lundi noir (19 octobre 1987) connu comme le pire krash boursier de Wall Street. La chose sera abordée avec humour tout au long d’épisodes d’une trentaine de minutes.


I Am The Night (28 janvier)

Fauna Hodel fut abandonnée à la naissance dans les sanitaires d’un casino du Nevada. En enquêtant sur ses origines, elle met la main sur un gynécologue nommé George Hodel, qui serait rattaché à l’affaire du Dahlia Noir. Bon… Le synopsis de la série peut facilement s’apparenter à un rubik’s cube. Mais voilà, on n’a pas peur et on est rassuré par la présence de Chris Pine.

nouvelles-series-netflix-2019-i-am-the-night


Miracle Workers (12 février)

Autres vedettes du grand écran qui s’invitent sur le petit : Daniel Radcliffe (Craig, dans le rôle d'un ange) qui sera à l’affiche de Miracle Workers aux côtés de Steve Buscemi (dans celui de Dieu). Dans une comédie d’un format de 30 minutes par épisode, nous suivrons Craig, assigné aux prières de toute l’humanité. Au cours de la trame, il tentera d’empêcher la destruction de la planète.


Flack (21 février)

Avis aux aficionados de True Blood : vous serez sans doute on ne peut plus heureux de retrouver Anna Paquin (a.k.a. Sookie Stackhouse) dans une nouvelle série. Avec Flack, elle fait un come-back dans la peau d’une experte en relations publiques. Bien que bonne dans son taff, elle galère à gérer sa vie perso. Un retour qu’on attend avec impatience.


Chez Netflix

Poupée russe (1er février)

En sachant que la série est pilotée par Amy Poehler entre autres, on est déjà assez rassuré quant à son degré de drôlerie. Et pourtant, bien que comique, la série prévue pour février affiche un synopsis chelou… Nadia revit en boucle une nuit d’ivresse au terme de laquelle elle finit morte. Seulement, elle se réveille indemne par la suite.

Voir cette publication sur Instagram

Smoke, drink, die, repeat.

Une publication partagée par Russian Doll (@russiandollnetflix) le


Sex Education (11 janvier)

Nous vous avions annoncé l’arrivée de cette série anglaise consacrée au sexe. Au-delà de ce sujet qui en intéresse beaucoup, il faut également signaler la présence de Gillian Anderson (X-files, The Fall) au casting. Et puis, il ne s’agit pas réellement de cul pour le cul, le show suit la naissance d’une cellule de thérapie sexuelle dans un lycée. On est curieux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sex Education (@sexeducation) le


Umbrella Academy (15 février)

Ellen Page, Mary J. Blige, Robert Sheenhan (Nathan dans Misfits)… La distribution sent déjà fort bon. Ajoutez à ça des histoires d’élus aux super pouvoirs, la menace proche de l’apocalypse, une académie assez spé… Que demande le peuple ?


Plus tard dans l’année…

Vernon Subutex

On ignore encore la date de diffusion de cette adaptation de la série de romans de Virginie Despentes prévue pour Canal+. Toutefois, on sait déjà que Romain Duris et Céline Sallette seront de la partie. Donc, on est contents.

Voir cette publication sur Instagram

à suivre...Vernon Subutex...série canal+ début 2019 real: Cathy Verney #virginiedespentes =editing #serie #comedie #next

Une publication partagée par Romain Duris (@romainduris) le


Osmosis

Une application futuriste garantit de trouver qui est votre partenaire idéal, le véritable amour de votre vie. Après, est-ce que la chose est sans risque ? C’est ce qui sera mis sur le tapis dans la série Osmosis. Netflix donne à nouveau sa chance à une série française, mettant en tête d’affiche Hugo Becker (Chefs, Baron Noir) et Agathe Bonitzer. La date de sortie n’a, cela dit, pas encore été révélée.


Good Omens

David Tennant (Broadchurch, Doctor Who), Michael Sheen (Master of Sex) et Jon Hamm (Mad Men) : Good Omens rassemble très clairement trois monuments du petit écran. De plus, nous avons affaire à un contexte apocalyptique comprenant un ange et un démon vivant sur Terre au milieu des Hommes. Ces derniers cherchent tant bien que mal à fuir la guerre qui pointe le bout de son nez. La série s'inscrit dans l'univers de Neil Gaiman, padré de American Gods