15 gros films très attendus en 2019

© Imdb - Once Upon a Time in Hollywood

2019 sent fort bon… Pour preuve, on a rassemblé 15 films qui débarqueront au cours de l’année qui débute. On vous parle de ces mastodontes du cinoche qui nous feront kiffer en salles.

Beaucoup de sagas et de réalisateurs mythiques se sont apparemment donné rendez-vous en 2019. Non seulement les amateurs de blockbusters auront de quoi faire, mais les grands bonhommes tels que Tarantino et Scorsese seront également de la partie, tout ça sans oublier le Disney squad.

Pour vous tenir informés, on a composé une sélection des films qu’on attend de pied ferme. Ceux qui vous feront vous déplacer en bande avec les potes ou la famille.


Glass (16 janvier)

Cette saga joue avec nos neurones depuis un moment déjà… Prenant la suite de Split et du déjà classique Incassable, Glass sortira dans les salles dès le 16 janvier. À l’affiche sont réunis James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson et Sarah Paulson. On approuve vivement.


Captain Marvel (15 mars)

Après le succès au box-office de Wonder Woman du côté de DC Comics, c’est au tour de Brie Larson de poser ses ovaires sur la table dans la peau de Captain Marvel. Elle sera notamment entourée de Jude Law et Samuel L. Jackson. De quoi préparer sa future entrée dans la saga Avengers.


Us (20 mars)

Il s’agit d’un de ces films qui rassemblent concrètement tous les meilleurs ingrédients. Dans ce cas de figure, nous avons le réalisateur de Get Out derrière la caméra, avec Lupita Nyong’o et Elisabeth Moss devant l’objectif. Tout ça dans un thriller horrifique qui cherchera à faire honneur au succès de son prédécesseur en 2016.

films-saga-disney-blockbusters-2019-us


Dumbo (27 mars)

Quand on entend qu’une adaptation en live action de Dumbo verra le jour, on commence d’abord par froncer les sourcils. Après quoi, on constate que Tim Burton est à la réalisation, tandis qu’Eva Green, Colin Farrell et Michael Keaton, entre autres, sont au casting. On est alors tout de suite curieux et on a hâte de voir.


Avengers: Endgame (25 avril)

Suite à l’adhésion générale autour de Avengers: Infinity War sorti en 2018, les Marvel addicts, et le plus grand nombre, attendent avec le plus grande impatience le volet intitulé Endgame qui s’annonce épique. Et vu le bordel au terme de l’épisode précédent, on est impatient de voir comment tout ça va finir…


Aladdin (22 mai)

En plus d’être celle des super-héros, 2019 semble aussi être l’année des live action Disney. En plus de Dumbo et tutti quanti, nous aurons affaire à Aladdin avec Will Smith dans le rôle du génie. Puisque c’est un film cher à nos cœurs, on est un peu inquiets, mais on veut tenter.


X-Men: Dark Phoenix (5 juin)

Bon, ça fait un moment que la sortie de ce volet traîne comme pas possible ! À la base, il avait quand même été annoncé pour octobre 2018. Au final, on verra Jane (jouée par Sophie Turner de Game of Thrones) péter un câble cet été seulement. Espérons que le résultat vaille l’attente hein…


Men in Black: International (12 juin)

Sept ans après la sortie du troisième volet, nous retrouverons un revival de Men in Black avec un duo mixte cette fois-ci. En effet, Will Smith et Tommy Lee Jones céderont leurs places à Chris Hemsworth et Tessa Thompson. Un vent de renouveau qui tentera de donner un coup de fouet à la saga née en 1997.


Toy Story 4 (26 juin)

Il y a neuf ans déjà, on quittait nos jouets préférés au terme du 3e épisode de Toy Story. Du coup, il était clairement temps de les retrouver grâce aux mains de maîtres des studios Pixar.

films-saga-disney-blockbusters-2019-toy-story-4


Spider Man: Far From Home (3 juillet)

Tom Holland enfilera à nouveau le célèbre costume de l’Homme-Araignée pendant l'été 2019. Le bonhomme a déjà pas mal navigué, que ce soit dans sa propre saga, mais aussi dans Captain America et Avengers. Pour la suite de ses aventures, il faudra donc attendre le 3 juillet.

films-saga-disney-blockbusters-2019


Le Roi Lion (17 juillet)

Nul ne peut douter de l’énorme attente autour de cette énième adaptation en live action de Disney : la bande-annonce a même battu un record de vionnages. En plus d’être un énorme classique auquel on est tous attachés, la distribution est particulièrement alléchante (Donald Glover, Beyoncé, Seth Rogen…). C'est pour ça qu'on ne tient plus !


Once Upon a Time in Hollywood (14 août)

Il devait être question du dernier film de Tarantino... En effet, le monstre du cinoche avait annoncé qu’il ne signerait que 10 films dans sa carrière. Au final, il se consacrera à un film inscrit dans l’univers de Star Trek en 2020. En attendant, il réunit un casting si bon qu'il paraît surréaliste pour son prochain film prévu pour août 2019 (Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Al Pacino, Tim Roth...).

Voir cette publication sur Instagram

First look. #OnceUponATimeInHollywood

Une publication partagée par Leonardo DiCaprio (@leonardodicaprio) le


Joker (9 octobre)

Nous le disions dans notre focus sur les vilains : le Joker est clairement à part. C’est pourquoi on ne s’étonne pas qu’après la longue lignée d’acteurs qui ont endossé le rôle (Jack Nicholson, Heath Ledger, Jared Leto…) un nouveau nom s’ajoute : Joaquin Phoenix. Il devra faire honneur à ce personnage mythique dans un film entièrement dédié à ses origines au sein de Gotham City.

films-saga-disney-blockbusters-2019-joker


Charlie’s Angels (30 octobre)

À chaud, on se demandait « Pourquoi ? ». Après tout, on ne compte plus les versions de cette entité née via la série télévisée de 1976. Films, séries… On a déjà eu droit à pas mal de revivals. Toutefois, on attend de voir puisque Elisabeth Banks sera à la réalisation, accompagnée de Kristen Stewart en tête d’affiche. Why not?


Star Wars: Episode IX (18 décembre)

Décidément, les studios Disney seront aux manettes de cette année cinématographique. Les fans découvriront la suite de la saga avec un 8e épisode très attendu. La team reste la même avec Daisy Ridley, John Boyega et Adam Driver en lead.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par John Boyega (@johnboyega) le


Mais aussi…

Bien sûr, on n’oublie pas quelques autres films attendus au cours des mois à venir tels que Holmes & Watson (27 février) avec Will Ferrell ou encore Ad Astra (22 mai) signé James Gray avec Brad Pitt et Tommy Lee Jones.

Sans oublier Kingsman 3 (6 novembre) ainsi que The Irish Man, le film de Scorsese pour Netflix dont la date de sortie n’a pas encore été dévoilée.

Fin des articles