Un festival de food italienne sur les quais de Seine ce week-end

undefined 13 juin 2024 undefined 10h00

Lucie Guerra

Du vin, de l’Italie, de l’été dans nos papilles… Si ce programme vous fait envie, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Dimanche 16 juin, le pays de la dolce vita fait son grand retour dans la capitale et s’invite au Mazette dans le 12e, avec le Mariani Wine Fest. Sur place : de quoi boire, manger et festoyer, la recette parfaite pour passer la meilleure des journées ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Mazette (@lemazette)


Des dégustations de qualité

Au programme : des dégustations à foison ! Plusieurs vigneron·nes venu·es tout droit d’Italie vous feront l’honneur de présenter leurs productions de vin. Au total, plus de 140 références de vin naturel ont été sélectionnées. Rouge, blanc ou rosé, autant dire qu’il y en aura pour tous les goûts et les envies, mais avec modération bien sûr !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vini Mariani (@vinimariani_)

Pour remplir vos estomacs de mets on ne peut plus savoureux, un barbecue sera organisé tout au long de la journée. Le menu côté mer sera pris en charge par Les Enfants du Marché qui mettront le thon rouge à l'honneur, tandis que Vecchio se chargera du côté terre avec un hot-dog à base de saucisse, d'un sauce spicy vodka, de provolone, et de miettes de pain à l'ail.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vini Mariani (@vinimariani_)


L'heure est à la fête 

À boire et à manger, voilà déjà le secret d’une journée à succès. Mais on vous l’a dit, les festivités de ce 16 juin ne se résument pas uniquement à ça. Dès 18h, le groupe Atividade na Laje vous embarquera sur la piste de danse avec sa Roda de Samba. En fin de soirée, les DJs Janf et Alexander mmm assureront des sets pour prolonger la fête un peu plus longtemps ! À dimanche !


Mariani Wine Fest
Le Mazette
69, port de la Râpée – 12e
Dimanche 16 juin de 11h à 1h
Tarif : fête en accès libre, dégustation à 15€
Plus d’infos et billetterie