i182825-diego-alary-le-jeune-talent-de-top-chef-sa

L’ancien Top Chef Diego Alary ouvre son premier resto, à Paris !

undefined undefined 11 février 2026 undefined 09h30

Clémence Varène

Dans la vie, il y a des choses qui nous font toujours plaisir. Quand un rayon de soleil perce à travers les rideaux le matin. Quand on doit faire un trajet en métro et que tout s'enchaîne à la perfection. Ou quand un ancien candidat de Top Chef annonce qu’il ouvre enfin son restaurant dans la capitale. Et en ce dimanche 8 février, c’est Diego Alary qui nous a fait sourire, en annonçant sa première adresse, qui va bientôt voir le jour dans le 11e !


Le petit chouchou d’internet

En février 2020 commençait la 11e saison de Top Chef, remportée par Adrien Cachot — oui, même après 6 ans, on est encore dans le déni. Au fil des épisodes, on faisait la connaissance du grand gagnant de nos cœurs, donc, mais aussi de Mory Sacko, de Mallory Gabsi, ou encore de Diego Alary, à l’époque jeune chef de cuisine de 22 ans aux Pères Siffleurs (15e).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Diego (@diegoalary)

À son élimination, il décide de surfer sur l’engouement de l’émission pour se créer une véritable communauté sur les réseaux, jusqu'à devenir un an plus tard le cuisinier français le plus suivi au monde sur TikTok. Régulièrement, il propose des recettes simples, dans un format ultra-pédagogique, et remporte l'approbation des foules. Pourtant, on avait tous une question à la bouche, à quand un lieu à lui pour nous régaler ?


Un nouveau QG en perspective ?

C’est sur son compte Instagram qu’il a annoncé la bonne nouvelle ce 8 février 2026. Au printemps prochain, il dévoilera Salto Bar, un bar à tapas inspiré par ses racines, qui mettra la cuisine ibérique à l’honneur, situé en plein cœur de Ménilmontant. Il y proposera une cuisine de produit, faisant dialoguer plats typiques et recettes plus créatives, sans se fixer aucune limite. Au programme : des produits d’exception venus directement de producteurs espagnols et portugais, de sublimes azulejos apportés de Lisbonne pour décorer les murs de la cuisine, et juste ce qu’il faut du soleil et de la bonne humeur du jeune chef !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Diego (@diegoalary)

Salto Bar
11, rue Camille Crespin du Gast – 11e
Ouverture en avril 2026
Plus d’infos