Ce nouveau bar à cocktail immersif vous entraîne au cœur d’une prison

undefined 19 février 2024 undefined 16h54

Clemence Varene

« Allez en prison sans passer par la case départ. » N’importe qui ayant joué au Monopoly un jour sait à quel point cette sentence est dure. Mais on vous assure que dans la prison qui nous concerne aujourd'hui, c’est plutôt la belle vie. Alors on enfile sa combinaison orange à l’américaine, et on file découvrir Perpette.


On boit un verre à Alcatraz

Le concept est simple : incarcéré·e au cœur de la prison Perpette, il vous faudra affronter le redoutable directeur et son sous-directeur fidèle (mais quand même un peu plus cool). Mais heureusement, vous pourrez compter sur la présence de la Fourmi, l’As de l’évasion et de la contrebande, qui a réussi à soudoyer le cuistot pour que celui-ci vous offre des « soupes spéciales » (aka des cocktails maison hyper originaux, avec ou sans alcool).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Perpette (@perpette_bar)

Perpette, c’est l’endroit idéal pour les fans de Prison Break ou d’Orange is the New Black. Bien plus qu'un simple bar, on y vit une véritable expérience immersive. Grâce à trois comédiens hyper talentueux, et des décors dignes des meilleurs plateaux de cinéma, on plonge directement au cœur des années 60 et on se laisse porter par l’histoire. Et cerise sur le gâteau, pas question d’être au pain sec et à l’eau ici, on se nourrit grâce à de délicieux tapas.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Perpette (@perpette_bar)

L'expérience, accessible sur réservation via le site internet, coûte presque 50€ par personne. Mais le tarif comprend les deux excellents cocktails et une assiette de tapas végétariens à partager, qui justifient sans souci le prix de cet emprisonnement. La bonne nouvelle, c'est donc que, pour y participer, pas besoin de braquer une banque, au risque de réellement finir en prison. 


Perpette

13, rue Dussoubs – 2e
Plus d’infos